Prochainement : La La Mal – 26′


Pour les non-initiéEs, il faut savoir qu’en douce et bucolique Helvétie, nous sommes soumisES à une assurance maladie obligatoire vulgairement : LaMAL, qui, non seulement ne couvre pas tous les frais (et peut-être heureusement), mais qui augmente chaque année au point tel que cette douloureuse – payée mensuellement – peut parfois représenter le tiers du salaire de la classe moyenne inférieure. (La classe moyenne inférieure et celle qui se trouve juste au-dessus du seuil de pauvreté et qui représente un revenu annuel de maximoum 60’000 CHF)

Perso, j’attends toujours ma nouvelle police pour voir à quelle sauce je vais être bouffée !

Gene

Autant alors le prendre avec optimisme et 26′, une émission de RTS la 1ère, nous aide à faire descendre la pilule !

La La Mal

Extrait du 26 minutes, une émission de la Radio Télévision Suisse, samedi 07 octobre 2017.

*

Et pour comprendre le fonctionnement de la LaMAL, petit éclairage avec un exemple : celui de la prime mensuelle avec la franchise la plus haute, celle de 2’000 CHF annuel (+10% du prix de la consultation et des médicaments jusqu’à un plafonnement de 700.00 CHF annuel). La franchise la plus basse étant de 300.00 CHF annuel (+10% du prix de la consultation et des médicaments jusqu’à un plafonnement de 700.00 CHF annuel) ; franchise accessible pour les plus pauvres et on peut comprendre pourquoi.

Petit éclairage

L’invité de la rédaction :

Reto Zenhäusern

Reto Zenhäusern, membre du comité directeur d’Economiesuisse et spécialiste des assurances sociales, évoque la hausse des primes de l’assurance maladie obligatoire. Extrait du 26 minutes, une émission de la Radio Télévision Suisse, samedi 30 septembre 2017.

26 minutes, un faux magazine d’actualité qui passe en revue les faits marquants de la semaine écoulée, en Suisse et dans le monde, à travers des faux reportages et des interviews de vrais et de faux invités. Un regard décalé sur l’actualité, présenté par Vincent Veillon et Vincent Kucholl de l’ex-120 secondes.

 


Une réflexion sur “Prochainement : La La Mal – 26′

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s