Crowdfunding pour saborder le crowdfunding de la fachosphère


C’est en étant en état de sidération complète et entière que j’ai entendu, sur les ondes de la 1ère RTS – émission de vertigo le 12 juin 2017 – qu’une plateforme de crowdfunding identitaire existe sur le web et ce, pour récolter des fonds afin de pouvoir financer des navettes qui empêcheront les bateaux des ONG de partir sauver les vies humaines qui sont larguées en mer, histoire d’empêcher que nos frères humains remplissent encore un peu plus la fosse commune qu’est la Méditerranée.

Cela aurait pu s’arrêter là, mais on apprend un peu plus loin – sur le mp3 ci-dessous – que cette levée des fonds mâtins marins a déjà récolté la coquette somme de plus de 70’000 roros. Dons garantis anonymes, of course, si on peut encore garantir l’anonymat des dons via internet ! Toujours est-il que cela est un autre débat et il est fort à parier que ce sont-ce les mêmes généreux-ses donateurs-euses qui iront sur les plages de la Grande Bleue y faire trempette ces vacances d’été.

Bigre !

Communier avec les cadavres qui jonchent cette mer, c’est quand même une forme forte de chocolat de faire don de soi !

Alors que faire ?!

Pour celles et ceux qui ont le courage de lancer une iXième plateforme, créer un crowdfunding afin d’acheter des arbalètes et aller sur les quais tirer dans les boudins des zodiacs qui perturbent le départ de ces quelques navires qui se portent aux secours de personnes plus que désespérées. Ainsi, les fachoEs pourront ressentir ce qu’est la peur de voir leur canoë couler – quoique cette peur ne sera pas semblable à celle ressentie par les marins malgré eux-elles – cela grâce ou à cause de la vue des quais encore trop proches.

Bref, je ne doute pas de l’intelligence et de l’humanisme de quelques internautes qui trouveront trucs et astuces pour contrer ces fachos de première force et de faire en sorte que ces plateformes n’existent plus…ou que leurs fonds soient détournés pour la prise en charge de ces réfugiésE.

Car si on y réfléchit bien, qu’ont ces andouilles dans la tête pour trouver facilement des roros afin de financer ce genre de fantaisies et pourquoi ont-ilLEs peur que lesdits réfugiéEs leur coûtent trop cher ?!

Mais écoutons plutôt ! (env. 7 minutes d’audition)

MP3


Une réflexion sur “Crowdfunding pour saborder le crowdfunding de la fachosphère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s