Manif des scientifiques !


Ou lorsque les chercheurs et têtes chercheuses sont obligées de descendre dans la rue pour faire entendre la voix et la voie de la raison.

Triste époque à laquelle on vit, alors que la technologie nous donne tant de possibilités pour trouver et prouver que les sciences ont toujours avancé à tâtons et que nous avons enfin la possibilité de vérifier même ce que les forts anciens savaient déjà…mais qu’on écoutait déjà plus. Et maintenant, c’est la politique qui surfe sur la vague des théories de complots en tous genres, ceci afin qu’elle relance une soi-disant économie chancelante qui n’a pas besoin de professeurEs pour « saboter » ses fameux « plans de relance ». Et ceci dans un but électoral, qu’on se le dise.

Car si la nature a elle-même ses envies de souffler le froid et le chaud selon ses propres cycles à elle, LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE et LA POLLUTION DE LA TERRE n’a jamais eu autant d’influence humaine. Les anomalies climatiques, qui se succèdent de plus en plus fréquemment depuis ces 20-30 dernières années, le prouvent.

Si ça ne tenait qu’à moi, je m’en balancerais profondément que la race humaine mène son train de vie à sa perte. Je suis prête à l’encourager même, tant qu’à faire, quitte à passer pour une geek aigrie mal embouchée qui se démerde avec du vieux matos en se foutant de la mode des dernières générations informatiques verouillées etc. Mais lorsqu’on sait que c’est tout l’écosystème qui n’a rien demandé qui en vient à pâtir, cela me révolte. Certes, j’ai eu mon moment de gloire d’avoir la volonté d’acquérir une voiture électrique, comme toute bonne vieille écolo sur le retour. Mais lorsque je vois l’essor que cela prend, je me refuse d’en faire l’acquisition depuis que la politique tient à densifier les bornes de recharges, car je ne veux pas cautionner le nucléaire. Or, c’est bien ce qui nous attend si nous continuons à vouloir notre petit véhicule bien à nous, c’est qu’il va falloir alimenter ces bornes qui rechargent la e-bagnole en 3 minutes…pour autant qu’un véhicule n’ait pas passé juste avant nous. Et si les toits de ses abris-bornes sont en panneaux solaires, qu’en sera-t-il de nuit ?!

Je m’égare ! Aujourd’hui, c’est le 1er tour des élections françaises et on a appris hier que Le Pen, Fillon et Macron doutent des scientifiques quant au soi-disant réchauffement climatique dû à l’activité humaine. C’est qu’ils ont juste attendu la dernière pour l’enfiler, celle-là !

Allez, un peu de zik pour adoucir les morts !

APPOLON 21

de Florent Marchet

 

 

 

 


Une réflexion sur “Manif des scientifiques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s