TF1 : La soirée des dupes


Lignes de force

De la prochaine élection présidentielle, nous ne pouvons raisonnablement attendre, dans le meilleur des cas, qu’une absence de changement de rythme dans le mouvement profond de libéralisation du capitalisme, et dans le pire, qu’une aggravation des systèmes législatifs répressifs déjà en place sous état d’urgence.

Dans le premier cas, les problèmes se poseront à nous de la même manière qu’aujourd’hui ; dans le second, les problèmes stratégiques, notamment celui de l’usage de la violence, se poseront de manière plus complexe et plus dangereuse.

Vous aurez compris que ces incidents de parcours de la domination capitaliste, sur lesquels mon pouvoir d’action est quasi nul, ne me passionnent pas.

Pourquoi, dans ce cas, consacrer une demi-heure de ma vie à traiter d’une opération de cirque électoral organisée par TF1, l’une des pires chaînes qui soit ?

Parce que c’est un symptôme (parmi tant d’autres !) de ce que le système de la démocratie représentative ne…

View original post 566 mots de plus


2 réflexions sur “TF1 : La soirée des dupes

  1. j’ ai essayé de suivre le début et j ai tenu 5′, le temps qu’ apparaisse la patronne du F Haine et là……je suis reparti écouter Roland Kirk. Ce que dit Claude Guillot dans ce post, nous sommes nombreuxSES à le penser et à nous organiser pour vivre autrement que dans les étranges lucarnes qui seraient tellement un signe de « réussite sociale » que la plupart de nos cons-tant-pour-rien se précipitent pour essayer d’ y figurer sans même recevoir un cachet de « figurant » comme au cinéma quand il faut une foule shootée par une caméra sur une grue.

    Abraço do Sam

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas regardé du tout du tout. Ça ne m’intéressait même pas. J’ai préféré regarder « Miss Sloane » dont j’ai fait un billet qui doit paraître aujourd’hui, sôf erreur.

      Bises de Gene

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s