Pétition/ Chine / contre la Torture des Chiens et la Consommation de leur « viande ».


J’ ai la gorge tellement nouée que je n’ ai pas de mots pour écrire ce que je ressens sinon de la HONTE….et le mot est encore trop faible.petite fille cheval

Il faut faire respecter la Déclaration universelle des droits de l’animal. Ils ont droit à notre empathie, eux qui nous en donne tellement, spécialement nos amiEs les poiluEs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_universelle_des_droits_de_l%27animal

Pour signer la pétition:

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/stop_the_puppy_slaughter_onboard/?cjnsMlb

chien-de-berger-image-animee-0011


6 réflexions sur “Pétition/ Chine / contre la Torture des Chiens et la Consommation de leur « viande ».

  1. pétition signée.

    Et ce qu’il faut comprendre, c’est que l’animal a plus d’empathie que l’être humain et ne tue jamais par plaisir.

    Pour la petite histoire, mon fougueux poilu se met bien au pas depuis que j’ai des problèmes de dos, bien qu’il ait encore quelques impulsivités que je dois anticiper. Il n’empêche qu’il ressent et que je ne lui ai pas appris. Ce qui force mon admiration et mon amour pour lui. Respect, l’animal !!

    Bises de Gene

    J'aime

  2. Hélas, il y a une semaine, au zoo de Thoiry (région parisienne), des assassins sont entrés une nuit par effraction dans l’enclos des rhinos et en ont abattu un de trois balles dans la tête pour scier sa corne.
    L’innocent ignorait qu’il portait 50000 (cinquante mille) euros sur le museau au marché noir des médecines « naturelles et traditionnelles » asiatiques.
    Ses deux copains restent orphelins. On tremble pour le plus vieux , âgé de 37 ans, qui en porte une en valant paraît-il deux cent mille …

    J'aime

  3. et dans le genre: production de chiots ou vols de jeunes destinés à des combats de chiens (combats à mort).
    « Elevages » industriels de chiots vendus ensuite en animaleries – la maltraitance y est certaine, des enquêtes sont ouvertes et ne mènent à rien… les mères faméliques « usines à chiots » meurent d’épuisement au bout de leur 50ème portée (entre 3 et 5 par an, les chiots ne têtant pas leur mère pendant les 2 mois réglementaires).
    Chasseurs qui « recueillent » des chiens, les mettent en cage dans l’attente de l’ouverture de la chasse, flinguent ceux qui ne sont pas assez bons (voire parfois les autres pour ne pas avoir à nourrir leur meute pendant 6 mois jusqu’à la prochaine ouverture et recommencent deux mois avant…).
    France profonde.

    J'aime

    1. C’est comme chez nous ! La loi réglementaire veut que les chiots ne soient pas confiés au nouveau propriétaire avant que les petits aient 3 mois et 21 jours.

      Mais nombre d’élevages – même agrégés par l’Etat – n’hésitent pas à pousser l’acheteur à venir prendre le chiot à 2 mois et demi pour avoir moins de boulot. Et j’en ai fait l’expérience lorsque j’ai voulu acquérir un petit terrier du Tibet. Même si j’y mettais les ronds, l’éleveuse n’a rien voulu savoir.

      Et on est aussi confronté au trafic de chiots – qui sont presque vendus sur ebay – et que les nouveaux propriétaires vont chercher à la frontière pour les passer en douce. Le pire que j’ai vu est un basset Hounds qui n’avait pas encore les yeux ouverts et qui avait à peine 2 mois. Leurs maîtres m’ont dit que cela faisait 2 semaines qu’ils l’avaient, ce à quoi j’ai répondu que c’était un pur scandale… d’autant qu’ils ne s’y connaissaient pas en chiens.

      J’en ai eu les larmes aux yeux !

      Avant, on était quand même plus respectueux des animaux, quoiqu’on en dise. Cela était dû qu’on avait le contact régulier avec toutes les bêtes pas si bêtes.

      Bisous
      Gene

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s