Scanardage / Aux larmes, citoyens!


L’ hymne de la Marseillaise m’ a toujours fait gerber. D’ ailleurs c ‘est bien simple, je coupe le son pour ne pas entendre ce chant de guerre d’ un autre âge quand d’ aventure, il s’ agit de la « Nation » dans l’ étrange lucarne. age-de-pierre-image-animee-0018

Et à voir les visages de touTEs ces sanfraisES dans l’ exaltation d’ un mauvais chant de patriotes, j’ ai honte pour euxLLES et pourtant comme musicien combien de fois l’ ai-je joué, ça faisait partie du job, lors de cérémonies aux monuments aux morts. Marseillaise précédée de la « sonnerie aux morts », les dimanche à l’ apéro, quand le préfet, le maire et le commandant de gendarmerie se figent au garde-à vous et qu’ aprés les frisés du batteur sur sa caisse claire, il faut souffler dans un tuyau: Sol Doooooooo. Sol sol Doooooo, Sol sol Doooooo do do sol do mi Sooooool Sol Mi Do Mi Sol Sol sol Doooooo. Sol Doooooo Sol Dooooo…….plus lugubre tu peux pas.

Le seul maire a avoir fait un discours anti-militariste qui m’ a presque fait chialer, ce fut dans un bled du sud de la Haute Garonne. Rappelant sobrement que ce sont TOUJOURS les fils de prolos et de paysans qui y laissent leurs peaux DANS TOUS LES PAYS DU MONDE; les anglais contre les français, les allemands contre les français, les étatsuniens ( mélanodermes en majorité) contre les vietnamiens,etc….age-de-pierre-image-animee-0017

Ca devrait être une évidence: Tant qu’ on fabriquera des armes, on fabriquera des guerres et ce n’ est pas le raisonnement façon Van Vogt le fientologue….oups! scientologue dans ses « Armureries d’ Isher », qui essaie de démontrer que tu es LIBRE D’ ACHETER OU PAS, liberté des Libéraux capitalistes, qui va diminuer le nombre de morts. C ‘est même une démonstration ad minima du comment La COLONISATION DE CLASSE a superbement bien perverti l’ esprit de Van Vogt comme ceux des zozotoritaires de « gôche » du PCF et de la CGT sanfrais qui se réjouissent, en sus du Nucléaire, de ce que l’ industrie de l’ armement avec ses assauts et ses conneries en rafales DONNE DE L’ EMPLOI….

Et ce fossé ne pourra jamais être comblé entre nosotros libertaires incontrolados insoumis et anti-militaristes et les zozotoritaires de tout poil…age-de-pierre-image-animee-0012

Comment veux-tu qu’ une INTERNATIONALE HUMANISTE émerge lorsque des réjouissances pour FABRIQUER LA MORT sont à l’ ordre du jour……?

Le vieux slogan que nous hurlions dans les rues, que nous bombions sur les murs des casernes est toujours à l’ ordre du jour. L’ ombre de Cabu n ‘est pas loin et s’ il y a bien un héritage dont nous pouvons être fierEs, c ‘est le sien:

LES ARMéES C EST CON! CA TUE ET CA POLLUE!!

présentez armes
Merci au Canard, à Jean-Luc Porquet et à Vera Makina
Advertisements

4 réflexions sur “Scanardage / Aux larmes, citoyens!

  1. Comme nouvel hymne national français, je propose : BOUM, quand le printemps fait BOUM…

    De toute façon, je m’en fous, parce qu’il y a de petites pièces indispensables – et fabriquées spécifiquement en Suisse – qui font que ces armes ne pètent pas à la gueule des utilisateurs. Alors…un petit grain de sable dans les rouages….

    Bises de Gene

    J'aime

    1. Oui ce serait un bon hymne d’ autant plus que son auteur a fait chanter à toute la francophonie: « je tâte André à la porte du garage » alors que tout le monde entendait « je t’ attendrai « . Malin le Charles à une époque où l’ homosexualité était un crime. Qui a dit que la chanson est un art mineur?
      Abraço do Sam

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s