Scanardage / Et nous regardons ailleurs


et-nous-regardons-ailleurs


5 réflexions sur “Scanardage / Et nous regardons ailleurs

  1. La France serait bien inspirée de la Chine qui a lancé le Paris d’équiper toutes les prochaines automobiles en batterie électrique ou à réservoir à hydrogène. Une toute nouvelle économie, quoi !

    Quant à chez nous, les camions de livraisons Coop en ville sont électriques et autonomes (sans trolleys, comme les bus 😉 ) Par contre, les Allemands ont fait des test sur des camions venant de l’Est et ont démontré que ces roublards ont installé un coupe alarme pour bluffer les douaniers. Résultats : un camion sur 4 pollue 5 fois plus en oxyde d’azote que les normes institutionnalisée. Lorsqu’on sait que ces véhicules traversent les grands axes entre montagne, le smog en devient mortel. Le lien : http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/des-camions-trafiques-polluent-la-suisse?id=8392340 + l’avis du jeune PS qui suit et qui ne dure que 1 minute 30, sôf erreur.

    Bises de Gene

    J'aime

    1. J’ arrive pas à voir la vid mais j’ ai trouvé ça qui explique le binz:
      http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/15639902

      Ici, il y a eu le scandale des tronpas routiers déguisés en schtroumps rouges qui ont réussi à faire baisser pavillon à la Royale, mais c ‘est sans savoir que les petites routes, les départementales, et les chemins communaux sont bousillés par les tracteurs agricoles ( et faut voir comme! j’ en avais parlé avec Dom15 qd je suis allé chez elle où toutes les petites routes sont défoncées comme un perroquet gavé de chenevis ) et les camions qui font de la « messagerie », c a d qui livrent une palette de soda par ici, un lot de PQ par là dans les bleds isolés. En fait le contribuable lambda emprunte rarement ces routes sauf pour partir en vacance, c ‘est pourtant lui qui paie l’ addition dans ses zimpôts locaux alors que les entreprises de transport qui se font du gras du frigo ne sont pas taxées, elles.
      C ‘est comme pour la pollution de la FNSEA, comme c est l’ électorat traditionnel de la droite, même les fauxcialistes qui ont peur de perdre leurs prébendes de maires, députés, ministres et sénateurs n’ osent s’ y attaquer….

      Une véritable CANAILLOCRATIE s ‘est mise en place qui se fout pas mal de la NETPLA…..

      APRES NOUS LE DELUGE!!!! on s’ en fout, on sera crevé, et nos petits enfants nous maudiront pour avoir fait disparaitre les éléphants comme on a fait disparaître le Dodo et au nom de l « evolution » où les plus faibles DOIVENT DISPARAITRE……d’ ailleurs j’ ai été trés déçu par « le déluge » de Stephen Baxter où cette idée est sans arrêt mise en avant…..

      Abraço do Sam Tambem

      J'aime

  2. Peut pire faire et y arrive:
    un nanti d’une grande propriété en bord de Seine, face à une île réserve ornithologique et le long d’un chemin de promenade au bord de l’eau, a trouvé mieux. S’est acheté un hélico pour aller bosser (dans l’immobilier de luxe of course) et emmener ses potes aux plages normandes (z’ont aussi de grandes pelouses).
    La sienne sert de terrain d’atterrissage, avec petites balises lumineuses SOLAIRES (l’est écolo par pingrerie?), herbe tondue en sens inverse pour marquer la « croix » de pose de l’engin.
    Matin et soir, il ronfle au-dessus des maisons, des nids, de l’eau et du chemin où se baladent les gamins.
    Il est interdit à un hélico de survoler l’espace public à titre privé mais lui s’en fout.
    Consommation du truc: 100 L de kérozène à l’heure si ma mémoire est bonne.
    Il morfle en amendes et s’en fout.
    Et les bidochons se promenant le long de l’eau béent devant la Machine Volante au milieu des oiseaux.
    Jusqu’au jour où le Progrès à hélice leur tombera sur la tête.

    Vive « le Grand Pari(s) »

    bises à vous!

    J'aime

    1. Y a vraiment des mantes pas trés jolies par chez toi…y’ a pas un bazooka qui (colt) traine dans le coin?

      😉

      remarque Pompidou a bien fait construire l’ aérodrome de Cahors pour pouvoir aller trankillou pépérou à Cajarc et il trouvait encore longuet le trajet en DS

      Abraço do Sam

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s