CONCERT D’ ALCEU VALENÇA E ORQUESTRA DE OURO PRETO


Attention chef d’ oeuvre!!!

Et je pèse mes mots, un concert plein de surprises. Alceu Valença qui est pernambucano, du Pernambuco un état du Nordeste du Brésil qui a donné tant de gens de valeur, ne vient sur scène que vers la 13′ mais tout le début, dont un fabuleux solo de basse à 5 cordes, vaut son pesant de noix de cajou.

On notera que l’ orchestre de Ouro preto, une ville de l’ Etat du Minais gerais (les mines générales) est soutenu par la compagnie nationale Petrobras ( pétrole) comme on peut le voir écrit sur les pupitres des musiciens.

Petrobras qui est impliquée dans le scandale qui a vu l’ « empeachement » de Dilma Roussef a visiblement essayé de récupérer l’ « ouro preto » (or noir) en faisant penser au pétrole mais le véritable sens de cet « or noir » est lié aux esclaves africainEs déportéEs par le colonialisme portugais. On « admirera » le cynisme des affreux-SES qui donnèrent ce nom à cette ville, cynisme qui ne le celle en rien à celui des colonialistes franchouilles, anglais, espagnols et même hollandais (afrique du sud).

On peut de nos jours visiter les geôles où furent enferméEs les forçats des mines où même les gaminEs étaient exploitéEs à donf.

Aux ceusses qui pensent que j’ exagère quand je traite de lamentable la production du show biz français, ce concert répond de lui-même, et aux ceusses qui me disent que je n ‘ai qu’ à vivre là-bas plutôt qu’ en fRance, je réponds que je n’ ai pas à changer une citoyenneté pour une autre tout en CHOISISSANT OU JE VEUX VIVRE. Je suis un citoyen du monde, je dégueule vos « nationalismes », vos « patriotismes » car ils ont du sang sur les mains tout comme vos « croyances » et autres murs toujours Trumps à séparer et à diviser au lieu de nous rassembler.

Sem medo de ser feliz (sans peur d’ être heureux).

Abraço do Sam 

Advertisements

15 réflexions sur “CONCERT D’ ALCEU VALENÇA E ORQUESTRA DE OURO PRETO

      1. Ouaip, je suis d’accord ! Parce qu’avec ce qui défile, je vais perdre le fil… Et je dois me faire torturer dans une petite paire d’heures… Sans compter que demain, j’ai encore le toubib, mais un autre. Y en a un peu marre, quelque part !

        Bises à vous deux
        Gene

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s