Scanardage / Renaud change de disque


Je saisis l’ occasion, en bon larron, pour qu' »Hexagone » (un peu revisitée par mes soins à la fin) ne tombe pas dans l’ oubli, vu que le sieur Séchan a renié sa composition en préférant embrasser un flic.

Malgré le « sacro-saint droit d’ auteur » institué par Beaumarchais en son temps, il est de notre DEVOIR DE SOLIDARITé de recueillir les chansons orphelines abandonnées par leurs auteurEs. De les revivifier, de leur donner un éclairage nouveau à l’ aube de cette époque opaque et de la « Montée de l’ insignifiance » dont parlait Cornelius Castoriadis; Insignifiance désignée actuellement par la Médiocratie galopante qui ne veut surtout pas se singulariser tout en tissant ses réseaux d’ influence afin de mieux se consacrer à l’ ACCAPAREMENT DES RICHESSES.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cornelius_Castoriadis

Une des conséquences de ce comportement de bidasse cherchant à se cacher dans la troupe pour mieux échapper aux corvées de chiottes fut l’ adhésion de Séchan à l’ homme Fillon, le M Propre de la drouate que l’ on voit aujourd’hui se débattre dans une tentative d’ eXisTenZ qui n’ est qu’ un pâle fantôme de l’ Etre et qui frôle dangereusement le Néant politique auquel il va retourner tout comme les Hollande, Valls, Sarkozy et autres Cons et Bandits.

Bonne ré-écoute de « Hexagone (with the wind) ». Voix, tous instruments par Sam Telam.

renaud-fillon
Merci au canard enchaîné et à Lindimage

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “Scanardage / Renaud change de disque

  1. J’ apprends juste qu’ il vient de remporter les Défaites de la Musique, le Renard…..ça montre assez bien dans quel état se trouve le pays qui depuis Brassens, Brel et Ferré, Caussimon Higelin Areski et Fontaine, Barbara n’ a jamais brillé par son génie musical.
    Ah j’ oubliai Anne Sylvestre qui aurait pu chanter au jury son fameux « c ‘est pas moi qui vous vendrai du troulatroulalère »…. et pour ce qui est du trou, qui a dit que Renaud a embrassé le trou du cul d’ un flic? Et léché sa « matraque »?
    Ma vulgarité est à la mesure de celle du show-biz de ce pays, tu comprendras aisément pourquoi je suis devenu un « sambista » carioca car là-bas, ni la lettre ni la musique n’ ont été trahi par des trouducs à la petite semaine.

    Et aux ceusses qui continuent de croire que le contexte historique ne doit pas interférer avec l’ « oeuvre », les adorateurs de Céline par exemple, le dernier bouquin consacré à ce salaud montre qu’ il a été un collabo actif et répertorié comme tel par les Nazis, il a même dénoncé un toubib pour prendre sa place. Quand je vois un Lucchini avec son ton précieux et ridicule en faire la lecture publique, j’ ai honte pour lui…..
    Contrairement aux idées reçues et martelées par les bourges, tout dans la « création » est déterminé par le contexte historique, l’ habitus, le parcours, les rencontres, les compromissions (ou non). Ca ne vient pas ex nihilo, même si l’ idée primordiale , le « surgissement créateur » peut arriver pendant qu’ on fait la vaisselle ou le ménage
    alors quand Ben écrit « il n’ y a pas d’ Art sans Ego », je me marre, l’ « ego » n ‘ y est vraiment pas pour grand chose. Ben se prend-il pour un coq montant sur ses egos?…..en vrai gaulois….et Renaud va-t-il nous sortir d’ autres scies à 2 balles pour enrichir sa Major? Parions que oui car il doit être RENTABLE, le renard…..

    Sam

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s