le F Haine à la Margarine dans la friteuse européenne


« Dans un dossier Spécial Front national, en kiosque jeudi 2 février, « l’Obs » révèle qu’au delà des 298.000 euros réclamés à Marine Le Pen par le Parlement européen pour l’emploi fictif de son assistante, Catherine Griset, c’est au total 1,1 million d’euros que 6 députés FN devront rembourser pour avoir salarié à Bruxelles des collaborateurs qui travaillaient en réalité pour le parti, à Nanterre. « L’Obs » a eu accès en exclusivité à l’interrogatoire de Catherine Griset.
A partir de mercredi matin, le Parlement européen devrait saisir la moitié de l’indemnité parlementaire de Marine Le Pen, ainsi que la totalité de son enveloppe de frais généraux. Il lui restera 3.000 euros nets par mois, sur les 10.400 euros reçus normalement. Les services de Bruxelles estiment que la présidente du Front national a détourné des fonds européens en rémunérant pendant cinq ans une assistante fantôme qui occupait en réalité le poste de chef de cabinet au siège du parti, à Nanterre.les-casseroles-demarine-le-pen3
Pour prendre cette décision, le Parlement s’est fondé sur un rapport de l’Office européen de lutte anti-fraude (Olaf). Marine Le Pen a dénoncé dans la presse :
« L’argumentation extraordinaire de l’Olaf, c’est : ‘elle [mon assistante] devait travailler à Bruxelles. Elle n’y était pas assez’. Vous décrétez ça sur la base de quels éléments ? Rien ! »
L’interrogatoire de Catherine Griset par l’Olaf, que « l’Obs » a pu consulter, démontre le contraire. Les enquêteurs avaient de nombreux éléments en leur possession.
« Je dormais sur un canapé-lit »
Le 2 juillet 2015, Catherine Griset s’engouffre dans la tour vitrée de l’Office européen de lutte anti-fraude, à Bruxelles. Cette belle femme brune, amie de Marine Le Pen depuis vingt-deux ans, a signé en 2010 un contrat de travail d’assistante « accréditée », stipulant qu’elle doit travailler et vivre à Bruxelles. Mais les enquêteurs n’ont trouvé ni bail, ni contrat d’eau ni d’électricité à son nom en Belgique. Catherine Griset leur répond :
« J’ai été logée par des amis qui avaient une grande maison. »
Elle affirme qu’elle avait au début sa propre chambre mais que des travaux d’agrandissement l’en ont privée. Du coup, elle s’est retrouvée à dormir « sur un canapé-lit ». Un témoin anonyme a cependant déclaré aux enquêteurs que Catherine Griset n’avait « jamais passé une semaine entière à Bruxelles ».
Autre sujet d’étonnement : la fille de Catherine Griset est restée scolarisée à l’école primaire à Garches, dans les Hauts-de-Seine. « Elle ne voulait pas changer d’établissement », réplique l’assistante. « J’ai préféré la laisser aux bons soins de ma mère et de mon compagnon. »
3 heures en 3 mois
Dernier élément d’interrogation : la liste des entrées et sorties du Parlement n’a gardé que peu de trace des passages de madame Griset. Trois heures seulement, entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014. Sur ce sujet aussi, Catherine Griset a une explication :
« Je rentrais par le parking, dans la même voiture que madame Le Pen. »
Difficile, cependant, d’accorder du crédit à cette version : tous les assistants sont censés emprunter un portique spécifique lorsqu’ils sortent du parking et prennent l’ascenseur. Selon Catherine Griset, les huissiers l’auraient donc laissée accéder par le portique des députés, ce qui est rigoureusement interdit.
L’avocat de Marine Le Pen dénonce une manipulation politique. Le 24 janvier, Me Marcel Ceccaldi a déposé plainte auprès du tribunal de première instance de Bruxelles pour « faux et usage de faux ». Dans ce document de 26 pages, que « l’Obs » a pu consulter, l’avocat dénonce la collusion supposée entre l’Office européen de lutte anti-fraude et le Parlement européen, ainsi que le manque de transparence de la procédure. Il tempête :
« Ma cliente ne sait même pas ce qui lui est reproché. Elle n’a jamais été entendue et demande l’accès à l’entier rapport qui la condamne. »
1,1 million à rembourser
Selon Marcel Ceccaldi, il est de notoriété publique que les assistants parlementaires d’autres députés travaillent pour leur parti. Il cite en exemple « 13 députés espagnols […] qui se partagent 22 assistants locaux, ce qui leur permet d’assurer les salaires des permanents du Parti socialiste espagnol ! » Et « 14 députés polonais, membres du Groupe des conservateurs et réformistes européens, qui emploient 156 assistants locaux rémunérés par le Parlement européen ». Cependant, Marcel Ceccaldi opère une confusion entre le statut d’assistant « accrédité », basé à Bruxelles, et celui d’assistant « local », basé dans le pays d’élection du député. Dans les deux cas, néanmoins, l’assistant est censé travailler sur des problématiques européennes.
Cinq autres députés FN sont visés par des mesures de recouvrement de la part du Parlement européen. Outre Marine Le Pen, sont concernés : Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, Mylène Troszczynski, Sophie Montel et Dominique Bilde. Selon nos informations, le Front national doit rendre au total 1,1 million d’euros. Et ce n’est qu’un début. L’Olaf poursuit son enquête sur une vingtaine de contrats d’assistants supposés litigieux. Le 15 décembre 2016, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « abus de confiance », « escroquerie en bande organisée », « faux » et « travail dissimulé. »dessin_de_presse_-le_pen_001
 Caroline Michel

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170131.OBS4654/l-assistante-fantome-de-marine-le-pen-je-rentrais-par-le-parking.html

Advertisements

9 réflexions sur “le F Haine à la Margarine dans la friteuse européenne

  1. Dallas (soap opera) : il paraîtrait que Madame Griset serait également l’ex-belle soeur de Marigotte – auquel cas la série des infractions familiales (ma belle soeur, mon amant et moi pour 1 million d’euros) justifierait doublement la sanction européenne. Il faut d’urgence instaurer des primaires familiales (démocratiques) pour départager en toute rigueur pères, mères, épouses, fils, filles, soeurs belles et moches et frères itou !!!
    Quand Fillon disait « la famille est le piler de la société, on n’avait pas compris…

    Aimé par 1 personne

    1. Wouarf!!!! On n ‘est jamais aussi bien trahi……oups!!!! servi que par les chiens…….oups!!! siens…non?

      D’ ailleurs j’ ai un scanardage sous le coude sur le retour du Menhir dans le rôle de J.R. ou du « vieux fusil » qui va nous faire douter de la solidité du « pilier » de la Famille et son jeu des 7.
      Dans la famille Népo, je voudrais le père…..pioche!!!
      Mauvaise pioche!!!
      Abraço do Sam

      J'aime

    2. J’ai entendu le député de Haute-Savoie qui justifiait que cela était une pratique courante chez celles et ceux qui sont au gouvernement et qu’on s’en offusque que maintenant, parce que les FrançaisES ont en ras les golfs. Que cela se pratique à Bruxelles, cela n’est pas nouveau non plus, c’est pourquoi on a l’impression que Europa navigue à vue et que le seul capitaine soit Merkel…

      Purée de poix chiche. Quand on apprend que les jeunots de Fillon gagnent plus par mois que la classe moyenne de chez nous !!!

      J'aime

      1. ouaip!!! sauf que ce matin sur france inter, le délégué du syndicat F.O. des assistantEs parlementaires est monté au créneau pour dire que c ‘est UN VRAI METIER et pas un « job de famille » et même qu’ il est prêt à passer 5 h chez les flics financiers pour leur expliquer le comment du pourquoi et meme le pourquoi du comment…..no comment!!!

        Mais pour ces salauds et salopes qui continuent à traiter les + pauvres d’  » assistéEs » , c ‘est un argument de campagne électorale, il fallait voir les commentaires des bourges électeurEs de Fillon dans la file d’ attente de son meeting du WE dernier, hier soir sur « envoyé spécial » et ça se dit « chrétien » en plus, de quoi donner la nausée à tous les Jean-Paul Sartre de la terre. 4 millions de moutruche-autons qui se font arnaquer en PAYANT POUR VOTER et qui disent qu’ ilLEs se sont fait VOLER LEUR VOTE……on est en droit de se marrer et où sont passés les 8 millions de roros? Qui sont les voleurs?
        Abraço do Sam

        J'aime

        1. Ouaiiis, j’ai raté l’émission. Il faut dire que passait « FURY » sur la deux. Un film grandiose avec un générique de fin dantesque, autant au niveau image que musique. J’ai eu peur et j’en étais mal, purée !

          Mais si il n’y a rien que du chenit ce soir, je regarderais Envoyé Spécial. Car je peux le revoir sur la TV mais pas sur Internet. Va comprendre !!!

          Bises de Gene

          J'aime

  2. Et pour la charité qui se fout de l’hôpital, chez nous, c’est Christophe Blocher, notre milliardaire UDC de service, qui désavoue la politique migratoire de Trump !!!

    Rien à voir avec le binz plus haut, sinon que nos élus à nous profitent aussi de facilités non négligeables par rapport au simple péquin qui l’a élu. Font chier c’t’équipe !!!

    Bises à vous deux de Gene

    J'aime

    1. Il a beau jeu le Blocher, parce que ce que j’ ai constaté lorsque j’ allai en Suisse pour jouer, c ‘est que ce sont les hispanophones d’ Amérique Latine qui occupent les emplois de femmes de ménage et de jardiniers,( et de serveurs comme au Palace de Lausanne où nous avons « animé » le CA de Nestlé) comme ce sont en majorité des africains en fRance et que l’ Allemagne du Dr Hartz a bien profité de la masse d’ émigréEs pour leur refiler des zemplois à 1€/h pour nettoyer les parcs et autres chiottes. L’ exploitation n’ a pas de frontières et quelle mère helvète, allemande ou sanfraise va vouloir que ses gosses soient éboueurs ou femmes de ménage? pourtant sans ces boulots trés matinaux, les bureaux et les rues seraient de véritables porcheries et même Blocher doit avoir une armada de valets à son service sans compter sa Madaaaaaame qui ne doit pas mettre les mains trés souvent dans la lessive ni dans l’ encaustique et tout ce beau monde se donne bonne conscience en disant qu’ ilLEs DONNENT DU TRAVAIL aux plus pauvres…..les enflures!!
      La colère monte devant tant d’ injustices. je ne sais pas où ça va aboutir cette campagne pestilentielle, mais tout comme aux States ça pourrait bien déclencher une guerre civile.
      Abraço do Sam

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s