Zculpture sonore: Demain les chiens.


Bien sûr je pense au roman de SF de Clifford D. Simak dont on ne ressort pas indemne, mais aussi à Looky, le chien qui nous a adopté et qui était le seul à ne pas hurler au refuge de la SPA de Clergoux (19) dans la fin des 70’s.demain-les-chiens

Si j’ écris qu’ il nous a adopté, ma compagne d’ alors et moi, c’ est parce que, une fois les formalités administratives accomplies, nous sommes allés faire un tour dans la campagne pour lui dégourdir les pattes et bien sur en bons « propriétaires » en le tenant en laisse avec collier .Mais quand nous avons voulu lui donner un gâteau sec, Looky refusa obstinément de le manger.

Saperlipopette!!!

Ce ne fut que lorsque nous détachâmes la laisse pour le laisser vaquer comme aime à le faire la gent canine, qu’ il accepta le biscuit.

Je suis sûr que des histoires comako, chacunE de nous pourrait en écrire  des plus étonnantes encore, sans oublier ce formidable pouvoir d’ empathie qui font de nos toutous des guérisseurs patentés qui ont donné des raisons de vivre à tant de gens dans la déprime, voire candidatEs au suicide.

Merci les chiens et bonne écoute!

 

Advertisements

5 réflexions sur “Zculpture sonore: Demain les chiens.

  1. J’adore ! Et merci de rendre un hommage à des êtres qui nous donnent leur vie, sans triche et en toute loyauté. Il n’y a que les humains pour les trahir !!!

    Bises poilues de Gene

    J'aime

  2. ouaouaaaah! Mon Asiki (9 mois) a bondi en entendant le concert de ses franginEs, gros nez sur le clavier de l’ordi, scrutant l’écran pour voir où z’étaient les copains. Puis m’a demandé de danser avec lui – debout il est aussi grand que moi, les pattes sur mes épaules et la langue sur mon nez – Heu-reux comme un hiench !!!
    ouah ouah Sam (traduc: « merci »!)
    sa grand-mère Mali (13 piges) vautrée sur le canap, s’est contentée de relever la tête, oreilles dressées, yeux brillants et son bon sourire sur la gueule… et son petit-fils est allé lui faire un bisou…

    Aimé par 1 personne

    1. Ca me rend heureux tu peux pas savoir comme, Anne. Heureux de l’ avoir fait danser et avec toi en plus. Ce sont eux qui sont sur la photo que tu m’ as envoyée? j’ ai failli la mettre dans l’ article, mais je me suis contenté de la couverture du bouquin de Simak…..
      Merci à vous, vous ne pouvez pas savoir comme j’ ai besoin de ça en ce moment. Demain je pars à 5h du mat’ pour être à l’ ouverture du cabinet du toubibà Castelginest où j’ habitai avant, pour remplir ce foutu dossier médical afin de demander ma retraite pour inaptitude au travail……ce con n’ a pas voulu me donner de rendez-vous je dois « patienter » avec les autres patientEs et ne veut pas remplir les papiers sans consultation….400 bornes pour 4 pages à remplir…..heureusement que ma caisse tient le coup…..mais pour l’ écologie on repassera…..Gros bisous et à tes toutous aussi. Sam

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s