Samba au jour le jour en concert le 31 décembre à la Conserverie (Castelsarrazin 82)


Bonjour,
Je joue ce samedi qui vient à la Conserverie, un lieu à découvrir où se retrouvent  « a gente fina »  comme on dit au Brésil.
Au plaisir de chanter pour vous….
Plus de renseignements sur la pièce jointe. Abraço do Sam

samba-au-jour-le-jour-la-conserverie

Actuellement, Sam propose « Samba do Dia à Dia » (Samba au jour le jour), un tour de chant en solo (voix, guitare, boite à rythme) articulé sur des rencontres de chansons en français et brésilien sur des rythmes brésiliens. Les chansons se répondent en « correspondances baudelairiennes ». Ainsi la première chanson « Histoire de faussaire » de G Brassens va être suivie de « Você ja foi à Bahia ? » (tu es venu à Bahia ?) de Dorival Caymni qui, au Brésil est considéré comme le Brassens brésilien.

Il précise : « Il n’échappera pas aux ceusses qui savent lire entre les mots, entre les gestes, tels des modestes, que le répond de Caymni est de venir dans une région du monde où la nature (du moins à l’époque) n’avait pas été encore saccagée et transformée en « genre de feu sans fumée », que la passion pour la poésie ne signifiait pas l’ exposition aux visiteurs de « la bibliothèque en faux bois, faux bouquins achetés au poids » (les citations en italique sont issues de la chanson « Histoire de faussaire » de G Brassens.)

Et d’ajouter : « C ’est d’ un Voyage dont il s’ agit, avec de nombreuses correspondances, de gares en gares, tel un trimardeur laissant venir les mots en rythme de boggies , la ligne de fuite vers l’ infini des possibles, avant l’ effondrement de la fonction d’onde quantique. Voyage du jour le jour qui est le lot de tout musicien, de tout poète, de tout rhapsode, ces Nomades Not Mad… »

Le texte ci-dessus a été publié dans TEXTURE , le site internet de Michel Baglin au côté de réalisations de Sam sur des poèmes de Michel Baglin écoutables directement sur le site

http://revue-texture.fr/avec-sam-telam-un-voyage-en.html


3 réflexions sur “Samba au jour le jour en concert le 31 décembre à la Conserverie (Castelsarrazin 82)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s