Exclusivité les AZA / Vente du Vatican pour éradiquer la misère / Poutine et Trump seraient interréssés.


Les AZA: De notre correspondante Francesca Francescoli, maître de conférence et enseignante chercheure en anthropologie comparée des religions à l’ Université de Bologne.

Francesca Francescoli: « Le pape François, selon des éléments bien informés de la curie romaine, aurait décidé à la surprise générale de son entourage de mettre en vente le Vatican suite à son discours exhortant les catholiques à fêter Noël de façon « moins matérialiste »

En montrant l’ exemple, le Saint Père espère déclencher un mouvement mondial de Lutte contre la Misère, sortant ainsi du comportement habituel de la Compagnie de Jésus dont il est issu. Comportement qui, usuellement, exhorte les ouailles au sacrifice matériel pour « gagner une place au paradis » (denier du culte, quête à la messe, tarification des messes de baptême, communions, mariages, enterrements, divorces, subventions des pouvoirs publics,etc…).pape-francois-suisses

De fait, la fortune de la Trés Sainte Eglise Catholique n’ a jamais pu être chiffrée et les banquiers du Vatican, eux-mêmes sont incapables d’ estimer les avoirs, domaines, cuisines et dépendances, ainsi que les objets de culte en or, argent et pierres précieuses accumulés pendant des siècles par les curies successives.

Néanmoins, la décision de vendre le joyaux architectural romain du Vatican ne pourra se prendre qu’ avec une majorité des voix cardinalices. Mais il se murmure que le plus grand nombre y serait favorable.

Pour l’ instant, seuls quelques cardinaux européens ne seraient pas disposés à ce coup d’ éclat, craignant de devoir suivre le mouvement en vendant itou Notre Dame de Paris, le Sanctuaire de Lourdes ou les cathédrales de Reims ou Saint Denis qui ont vu les sacres et enterrements des rois de France en ce qui concerne les cardinaux français, et il en va de même pour les cardinaux espagnols, portugais, italiens pour leurs « lieux saints » respectifs.

Détail piquant: les hallebardiers suisses ne subiraient pas de perte d’ emploi, une clause obligeant les repreneurs éventuels à les conserver comme faisant « parti du patrimoine vaticanesque » ».

Les AZA: Merci à Francesca de nous faire partager cette information qui démontre qu’ avec du bon sens l’ Eglise Catholique POURRAIT ENFIN SERVIR A QUELQUE CHOSE.

Affaire à suivre à moins que ce ne soit un hoax…….


2 réflexions sur “Exclusivité les AZA / Vente du Vatican pour éradiquer la misère / Poutine et Trump seraient interréssés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s