Double scanardage / EDF et Areva rêvent d’ atomiser le gendarme du Nuke.


edf-atomiser-gend-nucl
Merci au Canard Enchaîné, O.B.K. et H.L.

edf-atomiser-gend-nuc2l

Advertisements

4 réflexions sur “Double scanardage / EDF et Areva rêvent d’ atomiser le gendarme du Nuke.

  1. C’est qu’EDF est beaucoup plus regardant avec les centrales étrangères.

    EXEMPLE :

    Avant la votation de ce 27 novembre 2016, « Contre le nucléaire », Beznau (sôf erreur) a voulu vendre notre centrale nucléaire à EDF pour 1 CHF symbolique. Ce qu’EDF a refusé ??!! Ben merde alors, parce que la boîte qui s’occupe de Beznau nous a promis, à nous le peuple, que si on sortait du nucléaire demain, ben cela nous coûterait 4 milliards…alors que le démantèlement est depuis fort longtemps compris dans la facture d’électricité.

    EDF est beaucoup, beaucoup plus fine bouche qu’elle en a l’air. Je me sens insultée devant son attitude. Merde quoi. Beznau pour 1 CHF symbolique ???!!!!

    Bises de Gene

    J'aime

    1. Ben oui! ça joue sur la confusion de « service public » tout en privatisant les profits et rôles, mais dès qu’ il y a une cagade, ça en appelle au « peuple », à l’ Etat et patin couffin……
      je ne suis plus chez EDF, j’ ai opté pour de l’ électricité « verte » mais l » abonnement » mensuel je n’ arrive toujours pas à le digérer…..
      je ne vois pas POURQUOI j’ ai besoin de m’ ABONNER et de payer des FRAIS DE MISE EN SERVICE alors que les nouveaux compteurs LINKY sont consultables à distance ( courant porteur semble-t-il) SAUF PAR MOI et je suis obligé d’ aller dans l’ entrée des voisins où se trouve le placard avec le compteur pour faire les relevés….

      Finalement Beznau, son opérateur veut s’ en débarrasser, le canton veut s’ en débarrasser, la fédé veut s’ en débarrasser , le « peuple » veut s’ en débarrasser, mais……..voilà y’ a pas d’ acheteur meme pour CHF 1

      C ‘est ça le Kapitalisme, les joyeusetés de l’ offre et la demande
      😉

      Encore une fois nous avions raison de gueuler dans les 70’s contre le nucléaire et en voyant le sarcophage de trés cher no bill (trés cher sans facture, une appelation d’ origine contrôlée franco-anglaise) qui a coûté le lard du chat, on voit bien qu’ une fois de plus comme pour les reconstructions des pays dévastés par la guerre, les Multinationales se gavent, Bouygues en tête……bref les mêmes qui ont fait des conneries sont payés pour les réparer parce que ils sont les SEULS A AVOIR LA SURFACE FINANCIERE, les pratiques et le savoir pour ce faire…..abus de position dominante….

      Même truc à Fukushima CA VA COUTER BEAUCOUP PLUS CHER QUE PREVU…….et y’ en a pour des décades avant de tout dépolluer…..

      Abraço do Sam

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s