Scanardage / Encore un succés des PPP


Les Partenariats Publics Privés ont encore frappé fort au Zoo de Vincennes où Bouygues n’ a pas pu s’ empêcher de couiner en bon tronpa qui se respecte ( et nous prend pour des conNEs). Voir l’ article du Canard.

Et comme j’ avais envie de m’ aérer hier aprés-midi et de humer ce vent du sud qui nous donne des nouvelles d’ Espagne et d’ Afrique, j’ ai pris quelques quignons de pain sec pour les donner aux canards, canes et canetons de l’ étang de Lachamp en Corrèze.

Voir les tofs en fin d’ articles.

ah-les-sales-betes
Merci au Canard enchaîné
photo0326_li
Photo: Sam Telam

 

photo0325_li
Photo: Sam Telam
photo0327_li
Photo: Sam Telam
photo0327_li-2
Photo: Sam Telam
Advertisements

4 réflexions sur “Scanardage / Encore un succés des PPP

  1. Ah ben là où je suis, je vois plein de zozios. Mais on ne doit pas les nourrir et encore moins avec du pain complet sec, parce que ça peut les tuer.

    L’autre jour, j’ai vu un héron se poser dans la rivière juste à côté de chez moi. Un héron énôôôrme dont l’envergure faisait la largeur du lit de la rivière, soit plus d’un mètre. Une grâce et une telle beauté… Je m’y attendais si peu que j’ai regretté de ne pas avoir eu mon mobile avec moi pour l’immortaliser. J’en suis restée comme deux ronds de flan.

    Il paraît, selon le voisinage direct, que c’est un habitué. Je ne désespère pas le revoir bientôt. À part ça, très belles tophs et magnifique endroit 😉

    Bises de Gene

    J'aime

  2. Les échassiers sont magnifiques et tu as bien de la chance d’ en voir un prés de chez toi.
    Comme si les migrantEs humainEs ne suffisaient pas à leurs délires paranoïaques, voilà que les chmeux veulent contrôler les oiseaux migrateurs et mettent TOUTES LES VOLAILLES CLOITREES AU POULAILLER……exceptées les flics, gendarmes douaniers et autres nuisibles qui laissent passer le pognon mais pas les ZhumainEs…..
    Et je pense au film de Perrin musique de ROBERT WYATT sur ces oiseaux migrateurs justement, les voilà accusés de tous les maux. Bientôt les chmeux vont les accuser de NE PAS BOUFFER LES TIQUES……ben alors, les hérons, grues et autres casoars Où EST PASSEE L’ ETHIQUE….?
    😉
    La vidéo entière sur les canards est sur ma page face de bouc
    https://www.facebook.com/sam.telam

    Abraço do Sam

    J'aime

    1. Ah! Ben ta page face-de-bouc est indisponible. Pas de vidéo.

      Quant aux hérons, c’étaient devenu rare de les voir au-dessus des rivières. Ils sont tous descendus au bordu, avec les autres zozios dont maintenant, je ne me souviens plus du nom, mais qui est un redoutable pêcheur qui déploie ses ailes au vent pour les faire sécher.

      Faut dire que la Suisse est à elle-même une réserve ornithologique et on a une variété de zozios, grippe aviaire ou non !

      Bises de Gene
      Je vais voir si je n’ai pas une toph valable à voir sur WP…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s