Action : demandez à Hollande de reporter le sommet UE-Canada !


Le Président du Conseil Européen, Donal Tusk et les autres États membres de l’Union Européenne tentent tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir le sommet UE – Canada, prévu ce jeudi 27 octobre.
(Voir : http://www.rtbf.be/info/monde/europe/detail_ceta-d-tusk-et-j-trudeau-estiment-qu-un-sommet-jeudi-est-toujours-possible?id=9439061)

Ils espèrent encore pouvoir arriver à une signature sur le CETA, malgré l’opposition wallone et la prise de position du Premier Ministre belge.
(Voir : http://www.europe1.fr/international/selon-son-pr emier-ministre-la-belgique-nest-pas-en-etat-de-signer-le-ceta-2881127)

Plus que jamais, multiplions nos messages à destination de François Hollande et Matthias Fekl. La France doit prendre ses responsabilités et appeler à lannulation du sommet.

Merci de participer, partager et relayer cette initiative :

https://www.collectifstoptafta.org/actu/article/monsieur-le-president-le-ceta-ne-peut-etre-signe-appelez-maintenant-au-report?var_mode=calcul

D’avance merci,
fraternellement,

Alexis Chaussalet
Chargé de campagne STOP CETA/TAFTA
AITEC et Attac France


A la RTBF ce matin un interwiew intéressant d’Arnaud Zaccharie (CNCD) :
Advertisements

3 réflexions sur “Action : demandez à Hollande de reporter le sommet UE-Canada !

  1. Zacharie pose bien le débat, mais une fois de plus, c est de la défense pas de l’ attaque
    😉
    Le protectionnisme des amères loques n ‘est plus à démontrer, qu’ elles soient etatsuniennes, canadiennes ou mexicaines et leur « libre échange » n’ a de « libre » que la Loi du plus Fort, ce qui revient à une politique FASCISTE qui a éradiqué plus de 50% de la population animale de la planète en 40 ans.
    Quand aux Eurosceptiques, là aussi il y a un gros flou avec un remugle de fosse septique peu ragoûtant. les Fachos, souverainistes et autres dinosaures nostalgiques de Napoléon, Catherine II ou du sultan Mehmet s’ accrochent à leur concept de « Nation », de « grandeur de la nation », de « mourir pour la nation » et autres valeurs de bourgeoisES qui font des pieds et des mains pour ne jamais avoir à se « sacrifier » car leurs vies seraient plus précieuses que celles des pauvres qu’ ilLEs méprisent.
    Abraço do Sam

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s