Amitiés entre la France, le Qatar et l’Arabie Saoudite pas si désintéressées…


Sarkozy proche du Qatar…

Hollande proche de l’Arabie Saoudite…

Cadeaux, services etc. aux élus énarques par l’ancien ambassadeur du Qatar dont le successeur en a ras le front des demandes, comme celle de la députée européenne Rachida Dati qui – lors d’un dîner entre membres éminents – demande une somme rondelette de 400’000 € pour fonder son « Club du 7e arrondissement ». Rachida, qui se voit d’un coup d’un seul opposée à un refus du nouvel ambassadeur et qui s’en va alors se venger dès le lendemain, lors d’une matinale d’une radio française RMC – pour ne point la nommer – en crachant dans la soupe froide du repas précédent.

Évidemment, les journalistes qui ont investigué sur la chose sont déjà menacés de différents procès pour diffamation. Or les sources viennent essentiellement de Doha, au Qatar, Qataris sur lesquels les élites françaises diffament depuis 2013, date à laquelle il y a moins d’argent en provenance de ce pays. Eh oui ! Entre-temps, le prix du baril a baissé et l’argent coule moins à flot.

La France de Hollande va donc se tourner vers l’Arabie Saoudite, un autre pays qui va alors se mettre à arroser cet Hexagone européen qui est, décidément, bien intarissable.

Mais écoutons plutôt les protagonistes qui découvrent pour nous le pot aux Roses des sables ce lundi 24 octobre 2016 (clic sur titre pour accéder à l’émission sur le site RTS)

La France entretient-elle des liaisons dangereuses avec les pays du Golfe?

Les journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot publient « Nos très chers émirs » (Michel Lafon), une enquête sur les relations ambiguës et les conflits d’intérêts que la classe politique française a noués avec les pays du Golfe. Interview de Christian Chesnot, journaliste à France Inter.

Mp3 sur la RTS la 1ère

Ou à écouter sur notre page, puisque téléchargée pour vous par les généreux-ses AZAs

affaire_a_manoMi amor mano a mano

Advertisements

Une réflexion sur “Amitiés entre la France, le Qatar et l’Arabie Saoudite pas si désintéressées…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s