CETA ON N’EN VEUX PAS ! Z’AVEZ PIGE ENFIN ???


Ce fut une belle manif, ce 15 octobre :

8000 personnes rien qu’à Paris pour dire « non, c’est non »! au CETA aux sons  joyeux de « On n’veux pas de poulet lavé à l’eau de Javel  » « on n’veux pas de boeuf   aux hormones de croissance » chanté à gorge déployée par une qui était vraiment remontée!

En discutant avec une militante Canadienne, j’appris que son pays avait tout intérêt à ce traité puisqu’ils sont en train de construire un oléoduc destiné à transporter du pétrole concocté à partir d’un gaz  . Soit dit en passant très très polluant.

Mais O joie !

J’apprends ce matin que les 28 ministres du Commerce réunis le 18 octobre en Conseil à Luxembourg ont RENONCE à se prononcer sur le CETA !!!

Le refus des parlements de Wallonie et de Wallonie Bruxelles d’autoriser le gouvernement belge à signer le traité conclu depuis 2 ans entre l’UE et le Canada oblige le Conseil de l’UE à ajourner le vote d’approbation pour lequel cette réunion avait été organisée!

L’Allemagne chercherait aussi à temporiser depuis la décision du tribunal de Karlsruhe la semaine passée qui demande à Berlin de prendre des garanties suffisantes avant la signature!

Grâce aussi, sans nul doute, aux 300 000 Allemands qui ont défilé contre CETA il y a peu.

Eva Lock Kua

nosotrosNosotros.Incontrolados

Advertisements

3 réflexions sur “CETA ON N’EN VEUX PAS ! Z’AVEZ PIGE ENFIN ???

  1. On peut dire merci aux Belges wallons et communauté francophone qui n’ ont pas cédé et comme la majorité absolue est nécessaire, les canadienNEs n’ ont plus qu’ à se consoler avec une poutine, tabernacle!!
    Reste encore le Tafta, mais vu ce qui se passe il a du plomb dans l’ aile, les amères loques vont devoir aller se rhabiller en nylon Dupont de Nemours oublié le taffetas, pas de « trick or treat », c ‘est Hallo! we win avant l’ heure, ‘stie!!!
    Abraço do Sam

    Aimé par 1 personne

    1. Ben c’est très bien. Car les Canadiens ont beau avoir un beau premier ministre qui fait plein de promesses, le schmilblick n’avance pas trop en ce qui concerne les sables bitumineux, les gaz de schiste, les droits des indiens etc…

      Wait and see avant de signer n’importe quoi, quitte à faire pleurer la ministre canadienne !

      Bises de Gene

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s