Le culte du paraître !


fitness

Que ne ferait-on point pour avoir un corps à la projection de notre image mentale et son impact sur la société qui nous entoure. Des nouvelles paires de nibards pour moins de 10’000 balles (plus de 7’000 interventions annuelles en Suisse), des régimes fantaisistes et leurs fameux phénomènes « yoyo », des armées de joggeurs qui déferlent sur les promenades du bord du lac et ce, aux heures de pointe – c’est tout ça de moins sur les routes, mais un cauchemar pour les promeneurs de chiens… ou les promeneurs tout court – des centres de fitness qui ne désemplissent pas…. Et c’est sur ce dernier point que nous allons nous attarder aujourd’hui, d’autant que de nouvelles stars émergent grâce à Youtube, vedettes du showbizzzz qui feraient pâlir d’envie les acteurs de cinéma. J’en veux pour preuve l’apparition du jeune Tibo Inshape, youtuber et coach en musculation qui a fait une apparition remarquée à Lausanne le 9 octobre 2016

Ce à quoi, nos coachs locaux ne se sont pas faits attendre pour opposer une résistance toute… nationale.

Les invités de la rédaction de 26’

Sven Pahud et Timothée

Sven Pahud, moniteur au fitness Universal Body 2000 (à Chavannes) évoque le rapport addictif que certains jeunes entretiennent avec la musculation.
Extrait du 26 minutes, une émission de la Radio Télévision Suisse, samedi 24 septembre 2016.

26 minutes, un faux magazine d’actualité qui passe en revue les faits marquants de la semaine écoulée, en Suisse et dans le monde, à travers des faux reportages et des interviews de vrais et de faux invités. Un regard décalé sur l’actualité, présenté par Vincent Veillon et Vincent Kucholl de l’ex-120 secondes.

Advertisements

2 réflexions sur “Le culte du paraître !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s