Violences policières / Un sociologue de la Sorbonne agressé par des flics


On n est pas les seuls sur les AZA à avoir remarqué la montée en puissance de ces violences quasi « gratuites » destinées à décourager les citoyenNEs de toute intervention et surtout de de toute action filmée devenue facile avec l’ intégration des mini-caméras dans les smartphones.violences-policieres-tele

Ce qui est arrivé à Guillaume Vadot peut sembler « banal » mais comme le disent les intervenantEs à la conférence de presse sur le lien ci-dessous, « il ne s’ agit plus de faits divers mais bien d’ un système sciemment mis en place. Il serait temps que la Police soit au service des citoyenNEs et non de l’ Etat. » (en résumé)

Quand la Police est la premiere FORCE D’ INSECURITé sur un territoire, il est urgent de le dénoncer et c ‘est ce que nous faisons ici car beaucoup d’ entre nous ont eu par le passé des démêlés avec les FORCES DE L’INSECURITé.

Il ne faut pas croire que l’ on devient anti-flic uniquement par idéologie. Le plus souvent ce sont des injustices commises par les ceusses qui ont JUSTEMENT pour tâche de les réparer qui sont à l’ origine de prises de position militantes  contre la Police.

Le traumatisme de se voir traiter comme du bétail, les coups reçus, les insultes, les menaces à peine voilées sont autant de griefs qui non seulement montrent toute la « grandeur d’ âme » de leurs auteurEs mais de plus, réduit à néant le lien citoyen qui devrait nous agir dans une Solidarité qui n’ est plus ontologiquement à démontrer.

Faisons le buzz et soutenons Guillaume Vadot. La conf de presse ci-dessous:

https://www.periscope.tv/w/1ynKOdBkZvAGR?q=


Une réflexion sur “Violences policières / Un sociologue de la Sorbonne agressé par des flics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s