Pétition contre le bar facho de G.I. à Lille


La viande saoule et les combats de rue, c’ est pas vraiment mon truc et ça fait rarement bon ménage, même au fin fond de la province fût-elle « Nouvelle Aquitaine ». C’ est ainsi qu’ en allant remettre un livre dans la boite de retour de la Médiathèque de Brive  à 3 h du mat’ prés de la place de l’ église, j’ entendis vendredi dernier des hurlements, bruits de déplacement et chocs divers de quelques arsouilles en mal de reconnaissance sociale, celle du biceps certainement, la seule, la vraie, la tatouée. Ca ne venait pas de commencer et là je me dis: « mais que fait la Police, bordel de nouilles au gras? »no-pasaran

Faut dire que quelques temps auparavant, un samedi, les assoces de sports de combat était conviées par la mairie à faire des démos en public et je m’ étais déjà fadé les attroupements de badauds fascinés par la VIOLENCE qui bloquaient l’ accés à la même Médiathèque.

D’ habitude, ces joyeuxSES luronNEs restent sagement sur leurs rings, leurs tatamis et leurs parquets vitrifiés sans emmerder le populo qui va trouver des merveilles livresques dont le magnifique « Rêves de Gloire » du regretté Roland C Wagner où on en apprend pas mal sur la guerre d’ Algérie vu que le romancier à passé son enfance à Bab El Oued. On en apprend aussi pas mal sur les « buvards » de Tim Leary, bref un roman à conseiller suivant la formule du regretté Umberto Eco « si un roman ne vous apprend rien à quoi bon le lire? »

Mais les temps changent, et même ma belle soeur, roumaine petite bourgeoise ne peut s’ empêcher de montrer sa haine des « zarabs » en plein repas familial. J’ ai eu beau lui rétorquer que j’ ai des amiEs « arabes » dont des musiciens qui m’ ont fait découvrir la musique gnawa, que j’ ai été reçu par le directeur du Conservatoire national du Caire et que j’ ai même postulé pour obtenir une bourse d’ étude de la musique arabe en 1981 lors d’ une rencontre Egypte-France la  même année, rien n’ y a fait, les fachos sont comme ça, ilLEs ne veulent pas perdre la face et la donzelle pensait certainement que mes récents démêlés avec des voisins et propriétaires plutôt bronzés allaient me faire basculer dans les rangs des « défenseurs de l’ Occident » en mode chrétin combattant les « zinfidèles ».

no-pasaran2C ‘est vrai que les Bulgares et les Roumains (les orthodoxes du coin) ont passé des siècles à combattre l’ invasion des « zarabs » qui étaient ……..turcs et comme chacunE devrait le savoir, c ‘est pas la même ethnie, comme les Berbères ne sont pas des « zarabs ».

De plus j’ ai vu le rhapsode Yves Gaudin avec qui j’ ai bossé un temps faire dire des mots bulgares à un élève turc et des mots turcs à une élève bulgare lors d’ interventions en milieu scolaire des « primo-arrivantEs ». C ‘est pas une belle victoire ça?

Mais le plus fort est que la donzelle ne côtoie aucunE « zarabE », elle ne sait pas que l’ invention du zéro vient des mathématiciens « zarabs » et que la rencontre des Templiers et des Soufis a été un événement décisif dans la recherche de la Paix par dessus les guerres de reconquête de la « terre sainte » et même question faciès elle pourrait trés bien passer pour une « zarab ».

Alors doit-on au nom de la « liberté d’ expression » laisser se monter des lieux où la parole raciste a pignon sur rue alors même que la Constitution sanfraise et les Lois des bourges la proscrivent?

Quand unE facho parle de « race blanche » ne doit-on pas immédiatement le-la recadrer en lui opposant que le concept de « race » n’ a aucune valeur scientifique? et qu’ il appartient au domaine du fantasme avec son cortège de peurs, jalousies et méfiances………le marigot où se vautre le serpent reptilien du cerveau primaire.

La pétition à signer avec plus de détails, c ‘ est ici:

https://www.change.org/p/martineaubry-non-%C3%A0-l-ouverture-d-un-bar-d-identitaires-en-plein-centre-de-lille

gifs-zen-100


2 réflexions sur “Pétition contre le bar facho de G.I. à Lille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s