Les pétuffes de la quinzaine: Jacques Colombier et autres fachos en scanardage


J’ ai changé de région au début du mois. Je reçois d’ ores et déjà les proses et délires des zéluEs de Nouvelle Aquitaine éditées dans le « journal de la région » et là surprise! des colonnes sont ouvertes aux délires trés minces de tous les « présidents de groupe » dont celui du F Haine et tu vas voir que la « haine » dont j’ affuble ce parti n’ est pas qu’ une vue de l’ esprit. Analyse et démo:

-Premier § ça commence trés fort, le Colombier prend ses lecteurs tout simplement pour des cons en présupposant que les attributions des zéluEs régionaux nous sont inconnues. Pédagogue qui joue au « petit prof », un trait psy que connaissent bien les professionnels de santé, le chevalier Colombier nous livre quelques « secrets » en se posant en victime qui est exclu des C.A. par la « démocratie » . Sous-entendu ce mot n’ a aucun sens car la « valeur » du Colombier devrait transcender ces « jeux de pouvoir ».

-Je me marre, il est bien content d’ être élu et de toucher les pépettes kivontavec mais quand le même exercice le disqualifie, le chevalier Colombier montre son vrai visage d’ adolescent pré-pubère, de « grown up » (grandi) comme disent les anglophones. Un terme qui illustre bien  qu’ il n ‘est pas encore un Humain mais seulement un adulte.dessin_de_presse_-le_pen_001

-Le coup du sondage superflou, sans chiffres et issu d’ un magazine « de gôche » est un exercice trés prisé par les polytocardEs alors tu penses si les pétuffes  fachos s’ y vautrent avec délices tels des gorets dans la boue. Je sais c ‘est pas gentil pour les cochons.

-Les « valeurs », là c’ est le feu d’ artifice, c ‘est le 14 Juillet tous les jours avec Colombier qui nous prend vraiment pour des pigeons/ Allons-y gaiement, un vrai plaisir de dézinguer cet arpette en l’ air plus haut que son cul. Je sais c ‘est pas gentil pour les arpettes, mais qui a dit que je suis un bisounours?

« La notation des élèves » serait le garant de l’ Egalité en milieu scolaire, c ‘est oublier un peu vite comme l’ a démontré Pierre Bourdieu avec son « Habitus » qu’ unE gaminE qui fait ses devoirs sur un coin de table dans le boucan d’ enfer de la télé, des apostrophes à voix hautes, voire du soundblaster à donf n’ a DEJA pas les mêmes chances qu’ unE autre qui a sa chambre et son bureau avec non seulement accés à la gigantesque bibliothèque de l’ Internet, mais aussi à celle de ses parents où il pourra découvrir Zola, Balzac et même Jules Vallès ou Philip K Dick. En musique il aura pu comparer la musique « classique », le jazz, le rock, le rap, reggae,etc. et itou pour les autres formes d’ art. Notre Colombier s’ en fout comme de son premier bavoir, tout comme les exemples des « libres enfants de Summerhill » ou le Lycée expérimental de Saint-Nazaire démontrent que c ‘est la MOTIVATION qui crée le DESIR D APPRENDRE et j’ ai personnellement connu un adolescent qui a passé en 2 ans son prix de conservatoire de Basson, un instrument aux doigtés tordus qui coûte le lard du chat et qui demande la lecture des trois clés de Fa, Sol et Ut 4ème.

 » Le redoublement » n’ est rien d’ autre que l’ aveu de l’ échec de l’ équipe pédagogique qui n’ a pas réussi à faire entrer un élève dans l’ Educastration ancienne et acceptée. Ce devrait être à cette équipe de se remettre en question. Mais il est plus facile de faire porter la « culpabilité » sur l’ élève et sa famille. Quant à l’ Educastration, il y aurait long à en dire.

-Enfin le meilleur pour la fin, « le port de l’ uniforme » et pourquoi pas « le salut au drapeau » avec la Marseillaise et son « sang impur qui abreuve nos sillons »? tandis qu’ un « son impur abreuvait nos microsillons ». L’ uniforme serait synonyme d’ Egalité et je connais même une pouf favorable au retour du service militaire qu’ elle doit confondre avec les colonies de vacance. Mais de quelle Egalité nous parle le geonpi Colombier? C ‘est l’ Egalité chrétine des « pauvres à la mode franciscaine » à l’ honneur chez les dames patronnesses dénoncées par Jacques Brel dans son  » tricotez tous vos pulls en caca d’ oie ce qui permet à la grand-messe de reconnaitre ses pauvres à soi ». Pour mémoire Fourier nous voulait « riches »et il a démontré que c  était possible en se moquant du nivellement par le bas des ChrétinEs et autres croyantEs. C ‘est l’ Egalité de l’ Armée sanfraise si bien illustrée par Cabu qui nous manque tellement. C ‘est l’ Egalité de la Médiocrité trés à la mode actuellement et nous voici devant un paradoxe qui illustre bien la PENSEE FASCISTE: Egalité dans les appâts rances tout en foutant la pression familiale sur les gaminEs pour qu’ ilLEs soient les PREMIEReS DE LA CLASSE. Hé Ducon, t as pas encore pigé qu’ on bosse quasiment jamais seul? Mais comme touTEs les glanduEs tu veux TOUT CONTROLER comme un CON DE TROLL hé?

Le seul bon côté de cette com’ ce sont les coordonnées du facho Colombier qui nous donne des envies de disputes « socratiques ». Et si quelqu’ unE se sent la moëlle  d’ en découdre, qu’ ilLE n’ y aille pas avec un Dé à coudre, contre le Colombier rien ne vaut le Bulldozer.

Plus bas, un scanardage des « prises de guerre » de la Fachosphère. Pour info

jacques-colombier

nouvelles-prises-de-guerre-du-fn
Merci au Canard Enchaîné

 

Advertisements

2 réflexions sur “Les pétuffes de la quinzaine: Jacques Colombier et autres fachos en scanardage

  1. Il est bien loin, le siècle des Lumières, au propre comme au figuré ! Nous entrons dans une période claire-obscure voulue par une économie de marché qui en a oublié les petites gens, à part pour son propre profit. Et ce sont les populistes qui glânent les âmes en peine en leur faisant briller le miroir aux alouettes qu’ils vont plumer à souhait !

    ça se passe aussi chez nous, avec l’UDC. Mais il semblerait que le vent tourne pour ce parti racisto-xénophobe anti-social… J’espèèèère. (À moins que ce soit la droite qui devient plus dure, possibilité que je me dois de ne pas écarter !)

    Bises de Gene

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s