[Suisse] De petits malins badigeonnent les Pigeons de poisons pour tuer les Faucons pèlerins !


Relais ASPO/Birdlife

Et oui ! Comme le mentionne le titre de cet article dominical, de drôle de petits Zozios dont le seul neurone leur fait croire qu’ils sont de petits malins, peinturlurent des Pigeons de produits toxiques afin de faire crever à petit feu le Faucon pèlerin.

Pourquoi ?! NulLE ne le sait vraiment ! Sinon que ce n’est, ni bon pour le Pigeon, ni pour le Faucon pèlerin, ni pour les chats et tous carnivores qui vont découvrir ces carcasses et ne pourront se retenir de goûter à ce festin tombé du ciel !

Toutes les infos ci-dessous (clic sur titre)

Empoisonnements de faucons pèlerins

Photo: Mathias Schäf

Des cas d’empoisonnements de Faucons pèlerins ont eu lieu dans différentes régions de Suisse ces dernières années. Les soupçons se portent sur certains éleveurs de pigeons de race qui utilisent des « pigeons-kamikaze » enduits de poisons pour tuer les rapaces. Les rapaces sont protégés et leur empoisonnement intentionnel constitue un délit poursuivi d’office qui peut entraîner des amendes conséquentes ou un emprisonnement. La police et un groupe Faucon pèlerin coordonné par BirdLife Suisse s’engagent pour découvrir les auteurs de ces méfaits.

BirdLife Suisse proteste contre ces empoisonnements et demande une élucidation rapide des cas. Grâce à la contribution d’une fondation, BirdLife Suisse est en mesure de proposer une récompense allant jusqu’à 10’000 CHF pour tout renseignement permettant d’arrêter le ou les auteurs d’empoisonnements.

Annoncer immédiatement les cas douteux!

BirdLife Suisse prie toutes les personnes remarquant un cas suspect d’empoisonnement de Faucon pèlerin ou d’un autre rapace de le signaler immédiatement à la police (tél. 117) et à BirdLife Suisse (aspo@birdlife.ch). La découverte d’un cadavre de rapace accompagné d’un cadavre de pigeon est particulièrement suspecte. Ne touchez pas les oiseaux morts jusqu’à l’arrivée de la police pour ne pas falsifier les preuves. Les poisons, dont sont enduits les pigeons destinés à tuer les rapaces, peuvent en outre être dangereux pour l’homme, particulièrement pour les enfants.

Un chaleureux merci.

empoisonnements_de_rapaces_pdf

 

Advertisements

2 réflexions sur “[Suisse] De petits malins badigeonnent les Pigeons de poisons pour tuer les Faucons pèlerins !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s