J.O. / Les Râtés des journalisses sportifs sexistes et colonialistes


Ouf! Semaine éprouvante qui a commencé par un état des lieux avec huissier svp pour se finir par la location d’ un studio à Brive. Adieu Midi-Pyrénées, Toulouse et sa banlieue. Son couloir et ses connards. Le voisin n’ a pu s’ empêcher de faire une scène devant l’ huissier qui a sursauté devant tant de haine.

Mais c ‘est de la petite bière à côté des « libertés » prises par les commentateurs « sportifs » dont l’ érudition et le tact laisse pour le moins à désirer.

1- Le C.R.A.N. Conseil représentatif des associations noires de France s’indigne dans un communiqué des nombreuses «erreurs, inepties et propos colonialistes» qu’auraient tenus les présentateurs de la chaîne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques vendredi soir.

tintin au congo
Arbitre de tennis en pleine action

http://www.liberation.fr/france/2016/08/07/jo-le-cran-saisit-le-csa-en-raison-du-prisme-colonialiste-de-france-2_1470763

2-Lorsqu’ils parlent des Jeux de Rio, les médias, français comme étrangers, raflent sans peine la médaille d’or du sexisme.

douillet
judoka qui aimait tant les pièces jaunes

http://www.liberation.fr/futurs/2016/08/10/les-si-belles-et-si-mignonnes-sportives-des-jeux-olympiques_1471495

Enfin, petit clin d’ oeil aux Barbûcherons, voilà des tofs d’ un arbre tatoué sis prés de la Poste centrale de Brive. Y’ a même un jardin potager municipal. C ‘est dire la « modernité » de la cité gaillarde, son Salon du Livre, sa halle Georges Brassens, mais peut-on encore chanter Hécatombe du même Tonton Georges? Rien n’ est moins sûr.

Photo0260
Du coup, le buste du général sur son socle blanc paraît un tantinet ridicule. Non?

Photo0265

Photo0250
Un bout du jardin potager
Advertisements

3 réflexions sur “J.O. / Les Râtés des journalisses sportifs sexistes et colonialistes

  1. Heureuse de te revoir sur les AZAs. C’est que je commençais à m’inquiéter….

    Hélas, les clichés durent et perdurent et il me semble que cela va en s’empirant, du moment qu’il va falloir entrer dans une case, gagner un clan pour lutter contre l’autre. Et le tout véhiculé par les médias et la pub ! Le CIO ayant accepté les femmes que bien plus tard de la création des JO, Monsaigneur Coubertin s’étant toujours opposé à la participation des femmes aux Jeux olympiques !

    Et on ne parle pas des « races inférieures » tout juste acceptées lors des JO de Berlin, sous le règne du Fureur Hitler !!!

    Bisous
    Gene

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s