Petit manuel pour lutter contre les pensées fascistes…….oups! simplistes après les attentats


Nous vivons dans un monde complexe, c ‘est ce que nous apprennent les Sciences Humaines et Edgar Morin en particulier. Maxime Vaudano et Marie Boscher, les décodeurs du journal le Monde nous le rappellent dans ce « manuel » qui valse sur les idées reçues et les jus de cerveau nauséabonds qui tutoient le faguenas et le cambouis.201 idées reçues sur l' Histoire

Ici sur les AZA nous sommes des DéCodeurEs avec un N, amiEs du Négatif qui plus est, ce qui nous permet de lire entre les lignes de la bienpensance ancienne et acceptée et de faire fi de la servitude volontaire, l’ autre nom de l’ exploitation de l’ Humain par l’ Humain, cette monstruosité barbare qui perdure en ce début de 21 ème siècle schizoïde.

Que ce « manuel » nous permette de nous poser les bonnes questions en toute honnêteté intellectuelle, c ‘est ce que je  souhaite. A savoir:

-Comment en est-on arrivé là?

-Quel est l’ ampleur des humiliations subies pour envisager de tels actes de vengeance sur des innocentEs (dont des familles musulmanes)?

-Pourquoi ne parle-ton jamais de l’ Aliénation du modèle bourgeois auquel notre « éducaSTRAtion » nous PREDESTINERAIT?

-Le Destin est-il réel ou totalement créé par l’ Humain comme un archétype de plus qui ne doit son eXisTenZ qu’ aux énergies amenées par ses CroyantEs?

Et parce que nous sommes des DécoDeurEs avec un grand N:

Quel Pet résident élu a « nationalisé » l’ épargne de son pays puis fût déchu pour corruption?

Et pour ce qui est du « Manuel », c ‘est ici:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/21/petit-manuel-pour-lutter-contre-les-pensees-simplistes-apres-les-attentats_4972776_4355770.html

pédé


6 réflexions sur “Petit manuel pour lutter contre les pensées fascistes…….oups! simplistes après les attentats

  1. À ce propos, il y a eu un excellent documentaire hier sur la chose. http://www.rts.ch/play/tv/-/video/soldats-dallah?id=7894074

    Ce documentaire doit être certainement pouvoir être vu en France, puisque c’est un reportage français.

    Soldats d’Allah

    L’horreur de l’attentat de Nice révèle la vulnérabilité de la France face aux cellules terroristes. Malgré la police, les services secrets, de jeunes paumés, fanatiques sont capables de semer la terreur à tout instant. Un journaliste, musulman, a infiltré l’un de ces groupes en pleine préparation d’un attentat, sur sol français, heureusement déjoué. Plongée dans le monde de démence suicidaire des soldats d’Allah.
    Film de Marc Armone et de Saïd Ramzy

    Bises matinales
    Gene

    J'aime

        1. C’est fou ça. Même en streaming, le film est bloqué. Le seul lien que j’ai trouvé est celui-là, http://www.replay.fr/special-investigation.html où il faut donner quelques infos pour pouvoir avoir accès gratuitement au doc.

          Sinon, ne reste qu’à déjouer ton IP est le mettre sur Suisse pour le voir sur la RTS

          C’est con de ne pas diffuser ce genre de vidéo, parce qu’on arrêterait assez rapidement le binz qu’on met en branle chaque fois qu’il y a un attentat !!! Elle prouve bien que ce sont des petits gars complètement paumés et pommes avec le bourg qui se lancent dans ce genre de coups d’éclats et en parlant comme on en parle dans les médias, ce n’est que faire de la propagande, voire de la pub !

          Bises de Gene

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s