Notre-Dame-des-Landes: position commune du mouvement anti-aéroport suite aux résultats de la consultation


Relais Squat!net du 26 juin 2016

zad_partout-200

Voici la déclaration commune du mouvement anti-aéroport lue à la Vache Rit ce dimanche soir suite aux résultats de la consultation.

« Comme l’avaient démontré les différentes composantes du mouvement, le cadre, le processus et le contenu de cette consultation étaient fondamentalement biaisés. Celle-ci était basée sur une série de mensonges d’État et radicalement inéquitable. Il ne s’agissait pour nous que d’une étape dans la longue lutte pour un avenir sans aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Cette lutte se poursuit dès ce soir. Nous savons que les attaques du gouvernement et des pro-aéroport vont se renforcer. De notre côté, nous n’allons pas cesser pour autant d’habiter, cultiver et protéger ce bocage. Il continuera à être défendu avec la plus grande énergie parce qu’il est porteur d’espoirs aujourd’hui indéracinables face à la destruction du vivant et à la marchandisation du monde. Nous appelons tous les soutiens et comités partout en France et au-delà à se mobiliser et à redoubler de vigilance dans les semaines et mois à venir. Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Nous appelons en ce sens, et dans un premier temps, à converger massivement à Notre-Dame-des-Landes pour le rassemblement estival anti-aéroport, les 9 et 10 juillet.»

Notre-Dame-des-Landes: un référendum pour casser la lutte

* * *

– Notre-Dame-des-Landes sur Squat!net
https://fr.squat.net/tag/notre-dame-des-landes/
https://en.squat.net/tag/notre-dame-des-landes/
https://en.squat.net/tag/zad/
https://it.squat.net/tag/zad/
https://es.squat.net/tag/nddl/
https://pl.squat.net/tag/notre-dame-des-landes/
https://pl.squat.net/tag/zad/
https://pt.squat.net/tag/notre-dame-des-landes/
https://pt.squat.net/tag/zad/
https://de.squat.net/tag/notre-dames-des-landes/
https://de.squat.net/tag/zad/


3 réflexions sur “Notre-Dame-des-Landes: position commune du mouvement anti-aéroport suite aux résultats de la consultation

  1. Quelle magouille polytocarde, ce « référendum » qui n’ a qu’ un statut de « con-(in)sultation » et qui ne recueille que 28% des voix compte tenu de l’ abstention.

    Comme d’ hab, un gros quart de la population décide pour les autres sans oublier les départements non con-(in)sultés où il y a todmême des usagers potentiels de cet arrêt au porcs.

    Valls est tellement va-t-en-guerre qu’ il est capable avec ses affidéEs nantais d’ envoyer les bleus avec leurs grenades offensives et de faire encore des victimes comme Rémi Fraisse le fût à Sivens.

    Et juste avant les Pestilentielles de 2017, c ‘est un message trés clair envoyé aux électeurs potentiels de Hollande……Il est de plus en plus nécessaire de s’ ABSTENIR de voter pour touTEs ces bourges qui nous esclavagisent et prétendent nous Gouverner alors que depuis au moins 40 ans ilLEs saccagent la planète, cassent à tout va toutes les énergies qui tentent de mettre un peu de justice dans ce monde de brutes épaisses et s’ étonnent de les voir se rebiffer en EMBRASANT UN FLIC…….

    Quand les juges donnent de la zonzon ferme aux Goodyears qui défendent leur taf et laissent les Cahuzac en liberté, il ne faut pas s’ étonner de voir certainEs péter un cable…..Police partout, Justice nulle part.

    Et avec $80.000 milliards d’ évasion fiscale mondiale y’ a de quoi rétablir un tantinet le déséquilibre de la balance, mais faut pas compter sur ces Messieurs-mesdames acoquinéEs à droite comme à gauche pour se mettre VRAIMENT AU BOULOT……C ‘ est tellement plus facile de nommer 200 Pinkertons pour fliquer les chômeurEs.

    Abraço do Sam

    Aimé par 1 personne

    1. D’autant plus que ce sont touTEs les citoyenNEs français qui vont devoir payer – via les impôts – cet aéroport complètement inutile.

      Il fallait le souligner !

      Bises de Gene

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s