CGA : Interdictions de manifs, casse sociale : résistons dans la rue !


Relais du 23 juin 2016

Alors qu’une large majorité de la population soutient encore et toujours le mouvement contre la loi travail, le gouvernement tente par tous les moyens de le casser. Il vient de franchir une étape supplémentaire avec la menace d’interdiction de la manifestation intersyndicale du jeudi 23 juin sur Paris, transformée suite aux protestations syndicales à un simulacre de manifestation avec un parcours ridiculement court.

Après les interdictions ciblées à manifester à l’encontre de près de 150 opposant-e-s à la loi travail, aux plusieurs centaines d’interpellations et de poursuites en justice, à l’extrême violence des interventions policières, l’État monte encore d’un cran son caractère policier et autoritaire, dans une fuite en avant pour imposer ses mesures antisociales et liberticides.

Dénonçons les mensonges politiques relayés par les mass media (instrumentalisation odieuse des vitrines de l’hôpital Necker à Paris, stigmatisation des salarié-es en lutte, etc.), l’enfumage par l’union nationale décrétée pour l’Euro 2016, et le chantage sur la supposée dégradation de l’image de la France ou encore sur la montée de la droite !

Plus que jamais, continuons la lutte, ne laissons pas nos libertés être piétinées ! Manifestons par milliers dans les rues et organisons-nous sur la durée pour mettre un coup d’arrêt à la casse sociale !

Le 22 juin 2016,

les Relations Extérieures de la CGA

CGA

Ce à quoi, les AZAs renvoient à l’excellent article du 19 juin 2016 : Jean Casanova – Une dernière question, s’il vous plaît, M. Javert.

Article qui fait suite au non moins excellent article du 16 juin 2016 : Jean Casanova – Football / Flashball.

C


Une réflexion sur “CGA : Interdictions de manifs, casse sociale : résistons dans la rue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s