Irak : La sale guerre de Bush Jr… qui n’en finit pas !


G.W.Bush lit le rapport des renseignements

Rappelelitons-nous, la Guerre d’Irak – ou 3ème guerre du Golfe – débute le 20 mars 2003 (mais est déjà sur les rails en 2001-2002) entre les 2 pays con-pères, à savoir les bien-nommés Georges W.Bush Jr from USA et son laquais Tony Blair from GB contre l’Irak de Saddam Hussein – pays déjà fortement éprouvé après des années et des années d’embargo. Fameuse Guerre qui finit enfin à la fin de l’année 2011, sous la présidence de Baraque Obama. Une sale guerre qui a plombé l’économie américaine ainsi que des centaines de milliers d’Irakien-Nes.

Tony Blair se selfise

Rappelelitons-nous itou que les USA et la GB font un pied-de-nez aux cinq membres du Conseil de sécurité – l’équipe des Cinq étant : les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Chine et la Russie – dont 3 membres opposent leur droit de veto. Bush Junior et Compère Blair montrent ainsi à la face du monde que tous ces Conseils et autres Rassemblements qui « devraient changer quelque chose sur la Planète » ne sont en fait que de la gnognotte, contrairement à l’EURO 2016 (superbe manifestation qui mobilise pour mieux diviser !)

Or, Nada Bakos a fait partie de la fine équipe qui a traqué et retrouvé Oussama Ben Laden, dont le film « zero dark thirty » a été inspiré. Abou Moussab Al-Zarqaouileader de Al Quaida en Irak tué dans un raid de 2006est actuellement considéré comme le Père fondateur de l’État islamiqueou EI (Daech) pour celles et ceux qui ont déjà le nez dans l’azur des cieux estivaux, en train d’observer si un ballon de l’EURO 2016 ne va pas sortir par les hauts des gradins des divers stades français.

Abou Moussa Al-Zarqaoui aurait pu être tué plus tôt, avant l’invasion des USA et de la Grande-Bretagne, en 2003. Tout était prêt pour éliminer le maudit pingouin Moussab, seulement vl’à-t’il pas que cela contrecarrait les plans d’invasion du gouvernement Bush Jr. Donc, si ledit zozio Zarkaoui avait été éliminé lorsque cela aurait été possible – c’est-à-dire : avant l’invasion des GI’s, of course – on n’en serait pas là au jourd’hui.

Baahhh ! Comme le dit si bien Pâris : « Avec des « si », il y a longtemps qu’on m’aurait bouclé dans une amphore ! »

Pâris pris la main dans le sac avec la fameuse Pomme d’Adam et qui se voit ainsi dans l’attente de son jugement…selon la mythologie grecque qui est d’un compliqué, mais d’un compliqué !!!

Mais écoutons plutôt cette interview décoiffante de Nada Bakos qui ne prendra que 8 minutes 37 secondes, top chrono ! De quoi pouvoir l’écouter entre deux matchs ou encore pendant une mi-temps, non ?!

Histoire de ne pas tomber totalement dans la médiocratie – petite piqûre de rappel d’un lien que j’ai mis en réponse à un de nos articles précédents. (Comment « les médiocres ont pris le pouvoir », interview de Alain Deneault)

Interview de Nada Bakos, émission de la RTS la 1ère : « Tout un monde » du lundi 20 juin 2016

Une ancienne analyste de la CIA évoque la menace diffuse représentée par le groupe EI

Réduire la menace du groupe Etat islamique (EI) prendra du temps. Ce djihadisme sans leader qui utilise des individus infiltrés dans la société pour frapper est à la fois efficace et peu sophistiqué, et représente une menace diffuse très difficile à contrer. Interview de Nada Bakos, ancienne analyste de la CIA.

MP3

Consternant, isn’t it ?!

ecole


2 réflexions sur “Irak : La sale guerre de Bush Jr… qui n’en finit pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s