Pétition de soutien au Cinéma le Rex à Brive 19


Ce cinéma servait aussi de salle de spectacle pour les élèves et les parents d’ élève du Conservatoire de Musique en fin d’ année.

façade rex
La façade du cinéma Rex

 

 Découverte des Loges, odeur de laque pour maintenir en place les chevelures des lauréatEs sélectionnéEs pour jouer sur scène, premiers émois en présence des danseuses en tutus, projos qui empêchent de voir le parterre, nous étions bien sûr empapaoutéES , encravatés, enjuppeplissées par nos mères toujours soucieuses de Bien présenter leur progénitures.

Les profs étaient fébriles, redoutant le moindre couac, surveillant les pianistes accompagnatrices plus âgées et dont nous étions touTEs plus ou moins envieuxSES et admiratifsVES de leur virtuosité. Dame!!! accompagner au piano en réduction d’ orchestre le concerto de Mozart pour clarinette, n est pas donné à tout le monde.

Aujourd’hui, au moment où Richard Galliano l’ accordéoniste compositeur de « vie violence » chantée par Claude Nougaro vient de sortir un cd où il interprète des musiques classiques dont le fameux concerto pour clarinette de Mozart, la municipalité briviste veut reprendre la main sur la programmation « indépendante » de l’ équipe qui s’ en occupe depuis 2002. Avec pour but de « faire une programmation différente » et on imagine trés bien qu’ aprés « Bienvenu chez les Ch’tis », les édiles brivistes ne seraient pas contre un « Bienvenu chez les Coujous (le surnom des brivistes)  » aussi lamentable que son prédecesseur des Hauts de fRance.

Jeudi 23 Juin aura donc lieu une soirée GRATUITE avec la projection de « L’ Interet général et moi » réalisé par Sophie Metrich et Julien Milanesi qui traite des Grands Projets Inutiles dont nous sommes familierEs sur les AZA: NDDL, la LGV (Ligne Grande Vitesse rail) Sud-Ouest et l’ Autoroute A 65.

En attendant, on peut signer la pétition sur le site des AmiEs du Rex.

http://www.lesamisdurex.fr/

Advertisements

2 réflexions sur “Pétition de soutien au Cinéma le Rex à Brive 19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s