RBI : ces jeunes qui s’expriment


Il serait bon d’écouter les jeunes – encore actuellement en classe – qui sont assez clairvoyants quant à leur avenir dans un monde du travail en pleine mutation. Et ce n’est pas notre président annuel Johann Schneiner-Amman qui dira le contraire puisque ce dernier – invité d’honneur lors de la 105e cérémonie d’ouverture de la Conférence du Travail (OIT) du 30 mai, et qui va durer jusqu’au 10 juin 2016 – prône pour la libéralisation du numérique, soit pour les taxis Uber, les locations saisonnières Airbnb et autres start-up à portée de et du mobile.

#Tasvulactu: les élèves du gymnase de Morges réagissent à l’initiative sur le RIB

Du dimanche 29 mai 2016

rbi_tavulactu

Si Uber précarise la profession de taxi, on peut rajouter que Airbnb n’est pas non plus la panacée pour trouver un logement qui peut être encore dans les cordes des habitants du lieu où cette entreprise sévit, au bonheur des propriétaires et au grand désarroi des petits locataires.

Mais laissons place au Reportage de 26 minutes sur Uber

Uber continue d’agiter les esprits à Lausanne et à Genève. Alors que le cadre légal demeure flou, la colère des chauffeurs de taxis ne semble pas prête de s’apaiser. Enquête.

Extrait du 26 minutes, une émission de la Radio Télévision Suisse, samedi 19 mars 2016.

26 minutes, un faux magazine d’actualité qui passe en revue les faits marquants de la semaine écoulée, en Suisse et dans le monde, à travers des faux reportages et des interviews de vrais et de faux invités. Un regard décalé sur l’actualité, présenté par Vincent Veillon et Vincent Kucholl de l’ex-120 secondes.

 


Une réflexion sur “RBI : ces jeunes qui s’expriment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s