Scanardage / Un peu de prospective socio-politico-économique


nu et fliqué mais content
Merci au Canard enchaîné et à Jean-Luc Porquet

4 réflexions sur “Scanardage / Un peu de prospective socio-politico-économique

  1. Ça devrait être crié sur les toits, car en laissant cela aux seules propagandes des entreprises qui essaient de rassurer en proclamant que d’autres emplois vont être créés, c’est prendre les gens pour de gentils moutons, ce qu’ils sont d’ailleurs ! Je ne me réjouis pas de voir le pourcentage du « pour le RBI » de ce dimanche 5 juin 2016…

    Bises de Gene

    J'aime

    1. Cette votation va envoyer un signal fort sur l’ aliénation effective des citoyenNEs et c ‘est là où le processus « démocratique » montre ses limites.
      Agir sur les peurs pour démolir une belle idée, chacunE appréciera le procédé pour ce qu’ il vaut. Comme on dit dans le sport, où est le « fair-play »?
      Mais le « fair-play » c ‘est d’ un ringard, un truc de looser, d’ une autre époque bien plus épique que ces temps de comptables à la petite semaine qui exigent du rendement à 2 chiffres, salopent la planète, inventent des taxes carbones GRATUITEMENT DONNEES PAR L E.U, DEPASSANT LARGEMENT LES BESOINS DES ENTREPRISES. et revendues au prix des nids d’ hirondelle du fin fond d’ une grotte marine….

      Abraço do Sam

      J'aime

      1. Le problème, c’est que si cette votation ne passe pas par le peuple, elle a déjà été rejetée par les chambres. Donc, de toute façon, c’était foutu. J’ai juste l’espoir fou que un peu plus de 30% vote « POUR ». ça ne mettra au moins pas ce dossier sensible au fond d’un tiroir, dans les archives empoussiérée du Palais fédéral…

        Bises de Gene

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s