Le Commerce c ‘est du Vol: Démo avec l’ Obsolescence Programmée



4 réflexions sur “Le Commerce c ‘est du Vol: Démo avec l’ Obsolescence Programmée

  1. Si après ça, ce n’est pas clair !!

    Perso, depuis que j’ai mis linux sur mon portable Toschiba mon amour, je ne rencontre aucun problème… à part ce foutu scanner qui ne fonctionne même pas sur une carte MS (maso-sado). Je regrette ma vieille imprimante uniquement pour le scan. Ça m’apprendra aussi de choisir des encres bon-marché qui usent et bouchent les buses. GRRRR !

    Depuis, je crée mes PDF avec mon mobile, mais ce n’est pas la même chose. Ce sont des PDF que l’on ne peut plus manipuler. Du coup, je vais une fois trouver la force d’apporter mon imprimante chez Cash Convertor et en prendre une ancienne qui fonctionnera… et dont les cartouches existent encore, car il y a encore ce problemo là !!!

    Ça me tue, mais ça me tue !!!

    Bises d’une Gene qui s’est cassé une côte de bête non flottante. Et ça fait un mal de chien !

    J'aime

    1. Soigne-toi bien, Gene, c ‘est douloureux les côtes surtout quand on veut rigoler
      😉
      Ton imprimante est un trés bon exemple de ce gaspillage qui « fait tourner le commerce », comme pour ma sono, réparée pour un prix ridicule, quelques soudures avaient lâchées. On a évoqué le problème avec le technicien/auto-entrepreneur qui m’ a dit :  » c ‘est pourquoi j’ ai monté cette entreprise » qui pour une fois, répond à des besoins réels et ne force pas à la consommation

      Si on ajoute à la vidéo l’ info que la culture du chanvre fut interdite aux States par le lobbying de Du Pont de Nemours pour vendre ses trucs en nylon, trop costauds pour être rentables comme les premieres coccinelles de chez VW, c ‘est le comble puisque la Constitution des States fut écrite sur du papier de chanvre car Jefferson avait un moulin à papier de chanvre….voilà comment on fait d’ une plante qui sert à tout, isolation des habitations, vêtements, cordes, sacs, bagages,etc….. (surtout le etc……)
      😉 la « chienlit » de l’ Humanité.

      Comme dit mon vieil ami brésilien : « Si Cannabis sativa, ça m’ y va trés bien aussi »
      😉

      Abraço do Sam

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Sam. Et ça fait aussi mal lorsqu’on doit faire ses exercices de physio pour muscler le dos au niveau des dorsales. 10 minutes de SM par jour pour le moment, ça me suffit :-/

        Et l’interdiction de la culture du chanvre en lui-même est une pure aberration, puisque le taux de THC est si faible que je me pète plus avec mes boillons de kawa ! Bon ! Peut-être qu’avec le réchauffement climatique…

        Bises de Gene qui ne va peut-être pas regarder pour une imprimante ces prochains jours, côtelette sur le grill oblige !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s