Le RBI suisse de 2500 chf permettrait de ne pas rémunérer les poly-tocardEs.


En plein débat sur le RBI imaginé il y a 500 ans par Thomas More en 1516 ,avant la votation du 5 Juin, on entend beaucoup d’ inquiétudes, d’ interrogations, et de peurs de VOIR L’ AUTRE SE ROULER LES POUCES pendant qu’ on est OBLIGé de Trimer comme les nains de la montagne qui chantent en rentrant du boulot. (comme d’ hab’ les naines ont préparé le repas, l’ apéro, la nappe, les hanaps, la fondue est prête à souhait et les agapes commenceront aprés le dernier « coucou » de Neuchâtel sur les bords du lac de Ge’nèv……..oups!!!! du « Bordu » comme on dit à Lausanne, c a d le lac Léman)

utopie-revenu-de-base-inconditionnel
extrait du livre « l’ Utopie » de Thomas More

 

Et bien ce stéréotype qui pourrait être celui d’ unE touriste et dans lequel beaucoup de Suisses ne se reconnaitront pas avec raison est le pendant de celui qui NOUS FAIT CROIRE que les parasites……oups!!! les POLY-TIQUES DOIVENT ETRE REMUNéRéEs.

Or, POLITIQUE C’EST PAS UN MéTIER!!!!! C ‘est pour ça que ça doit être BéNéVOLE….car un métier, c ‘est quoi? C ‘est apprendre des pratiques, des méthodes et des tours de main qui permettront en un temps raisonnable de résoudre un problème (plomberie, automobile, électricité, BTP,etc….) ou de créer grâce à un savoir-faire et de l’ expérience des objets, des oeuvres, de la communication entre les êtres pour tenter d’ améliorer un tantinet ce monde de brutes. ET CONTRER L’ENTROPIE pour perpétuer le Vivant. Tous les VivantS.

Autrement dit, la dimension sociale et collective prime sur l’ Egoïsme de la Recherche du Profit et Rôle. UnE tronpaNE a besoin de mains, de cerveaux, de pratiques pour ATTEINDRE SES OBJECTIFS et se positionne en PROPRIETAIRE DE L’IDEE INITIALE POUR NE PAS PARTAGER……( d’où l’ INDUSTRIE DES BREVETS)……or, pas besoin de sortir de l’ Ecole nationale d’ auto-admiration et sa promotion Ferney-Voltaire ou de descendre le Col de la Faucille en luge sur un tapis de tampons Gex pour se rendre compte que la PROPRIéTé INTELLECTUELLE est une ILLUSION…..

T’ as une idée, coco? Mais t ‘es sûr d’ être seulâbre  sur le coup? Pas vraiment!! Alors tu te dépêches de faire breveter tes chiures de cerveau AU CAS Où………( sous-entendu ON TE LA PIQUERAIT ce qui marque assez bien la CON-SIDERATION QUE TU AS POUR L’AUTRE) et voilà comment du jus de cerveau qui pourrait servir au Bien-être commun devient un POISON PARANOÏAQUE…….et comment toute une « civilisation » se comporte COMME LA PREMIERE BARBARIE VENUE……

Comment ça c ‘est pas assez 2500 chf pour survivre comme poly-tocardE? Parce que c ‘est assez comme chômeurE? Mais il y a des frais de « représentation », coiffeur, massages, Cran Montana et fêtes à Gingin, costard, tailleur, cravate, broches, camés, perlouzes, Rolex, Tissot, Jaeger Le Coultre, Hispano-Suiza, tapis rouges, diams, Chanel et Armani, Prada et Louboutim….Toutes ces fabuleuses ILLUSIONS CENSéES FAIRE TOURNER LE MONDE alors que Diogène dans son tonneau est là pour nous rappepeliter que SEUL LE SOLEIL FAIT TOURNER LE MONDE ET DONNE LA VIE……..et que nous fonçons à 29,79 km/s SANS MEME NOUS EN APERCEVOIR…..autant dire que ces frais de « représentation » ne sont qu’ un hochet, voire une carotte pour tenter d’ EXISTER PAR LES APPATS RANCES.

Alors si ce n ‘est pas suffisant 2500 chf, qu’ est-ce qui empêche de l’ augmenter afin QUE CA LE DEVIENNE?

La peur que les fripouil…….oups!!! Riches se rebellent car se con-sidérant comme DéPOUILLéeS?

La peur de NE PAS ETRE Ré-éLUe? Mais si t ‘es pas ré-éluE coco, c ‘est parce que t’ as MAL FAIT TON JOB……tout simplement. Comme Hollande qui a pris le pari de relancer l’ économie en s’ appuyant sur le Patronat et la Phynance aprés avoir déclaré que c ‘ était l’ ennemie à abattre lors de ses « promesses ». Comme Sarkozy, le stéréotype de poly-tique qui s’ accroche à ses illusions comme une tique aux poils d’ un épagneul breton.

Et si t ‘es pas ré-éluE, coco , t ‘ as encore le RBI pour ne pas être en dessous du SEUIL DE PAUVRETé ( ça reste à voir, surtout en Suisse).

Et ce n ‘est que le côté Recette, mais si on considère que les Dépenses  (loyers, assurances, nourriture, transport, etc…..) risquent d’ exploser comme un distributeur de billets en fin de manif à cause de petitEs malinEs ayant cru flairer la BONNE AFFAIRE…..comme lors du « passage à l’ Euro », il convient alors de GELER LES PRIX DES BESOINS PRIMAIRES…..

Les robots assurant de plus en plus le « trading » à la nanoseconde pour profiter des décalages horaires entre les Bourses de la Netpla, il est évident que la LOI DU MARCHé n ‘est plus contrôlé par zoneper et comme le dit actuellement mon vieil ami brésilien

« Vu ce qui se passe dans mon pays, Poly-tique ne rime pas avec Ethique ».

A-t-elle jamais rimé avec quoi que ce soit sinon PATHETIQUE?


2 réflexions sur “Le RBI suisse de 2500 chf permettrait de ne pas rémunérer les poly-tocardEs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s