Pendant que le local de la CNT à Lille se fait casser par les flics, on apprend que Trump et Clinton se gavent au Delaware.


Tu vas me dire que ça n’ a aucun rapport. Mais Imagine qu’ à la fin d’ une manif, des « éléments incontrôléEs » se réfugient dans un bâtiment appartenant à Hillary Clinton, les flics s’ autoriseraient-ils à utiliser un bélier comme on les voit faire sur la vidéo à Lille?

trump_clinton-1024x662
Les Trump et les Clinton comme LaronNEs en foire.

Il est plus que certain qu’ un local revendiqué CNT, anarcho-syndicaliste donc, ne soit pas passé inaperçu dans le paysage urbain lillois. Et que ce fusse donc une trés mauvaise idée d’ un faire un refuge éventuel. Il y a fort à parier que la CNT ne soit pas impliquée dans les violences post-manif. Ce serait offrir aux flics et aux fachos trop de facilité pour leurs répressions.

Mais le plus choquant dans le rapprochement que je fais entre les deux affaires, c ‘est l’ IMPUNITé de Trump et Clinton et des bourgeoisES en général qui payent grassement des avocatEs fiscalistes (ou fiduciaires) pour OPTIMISER leurs impôts. Obama l’ a d’ ailleurs reconnu implicitement en déclarant « vouloir lutter contre les paradis fiscaux ».

Au delà du fait qu’ il ne lui reste plus beaucoup de temps, sûr qu’ il va se faire des amiEs dans l’ oligarchie étatsunienne. On peut donc raisonnablement  douter de cet effet d’ annonce surtout concernant le Delaware.

2 poids 2 mesures, ce n ‘est pas nouveau! Police partout! Justice nulle part! On connait le slogan et ça fait plus de 40 ans que ça dure, et bien plus si on remonte en arrière avec Jules Moch, fauxcialiste  (mais vrai fossoyeur) qui fit tirer par les CRS sur les mineurs en grève du Nord de la fRance.

Le / la futurE présidentE des States fraude (légalement, c a d grâce aux Lois votées par et pour les intérêts des bourges)  et aura un doigt sur le bouton NUKE pour défendre la LIBERTé……….la Liberté de frauder évidemment. Car le Commerce n ‘est rien que du vol « légal » où l’ Etat est un EXPLOITEUR comme les autres, mais aussi un MAQUEREAU (Pimp en anglais) , une BRUTE EPAISSE coupable de VIOLENCES ET D ASSASSINATS comme on l’ a vu pour Rémi Fraisse à Sivens. Coupable de dégradations de PROPRIéTéS privées qui peuvent être détruites quand c ‘est à la CNT mais avec lesquelles il faudra prendre des gants si c ‘est chez des bourges que se déroule la descente.

local cnt lille défoncé par police
le local de la CNT à Lille avec les keufs en pleine action.

http://www.liberation.fr/france/2016/04/21/lille-la-police-defonce-la-porte-du-local-de-la-cnt_1447770

http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/04/26/donald-trump-et-hillary-clinton-possedent-des-societes-dans-le-paradis-fiscal-du-delaware_4908497_829254.html


3 réflexions sur “Pendant que le local de la CNT à Lille se fait casser par les flics, on apprend que Trump et Clinton se gavent au Delaware.

  1. Je trouve le parallèle tout-à-fait de bon aloi ! Étant donné que ces deux États se prônent « démocratiques », je trouve la comparaison bonne, d’autant que François Mollande tente de renflouer la France avec son entreprise d’armement en vendant du matériel militaire à l’Arabie Céoùdites – sans aucune remise en question d’ordre moral – alors que par chez nous, vendre des composants défensifs pour un petit million de francs soulève le tollé général de la population et des élites politiques.

    Quant à Fessenheim, je sens qu’on va attendre encore longtemps la fermeture au vu de ce que dit le maire du coin qui trouve que la centrale est aux dernières normes de sécurité nucléaires et a peur pour les 2400 emplois que ce vieux coucou engendre. Toujours sans avoir une vue à long terme, puisque démanteler une centrale ne se fait pas sans main d’oeuvre et ce, pour des centaines d’années. Il n’y a qu’à voir chez nous la merde qu’il y a autour de Mühleberg où les travaux de démantèlement vont débuter l’année prochaine. Là, on en est au préparatifs.

    Je reviendrai sur ton billet avec les lanceurs d’alertes dès que le podcast sera disponible sur le site de la RTS. Il parle des paradis fiscaux et des peines encourues par les salopards qui en profitent alors que c’est les mêmes qui cassent du petit ouvrier.

    Bises de Gene

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s