Eternity Express : encore du grand Jean-Michel Truong !


Après avoir lu : « Reproduction interdite » de Jean-Michel Truong, dont je me suis fendue d’un article le 9 mars 2016  , je me dois d’écrire sur « Eternity Express » dont je viens de lire la dernière page en pensant « GLUP », d’autant qu’exceptionnellement, j’avais mangé une crème citron que j’avais grand peine à digérer. Et pourtant, je sais farpaitement que je ne supporte pas ce genre de dessert, mais mes papillotes gustatives ont pollué mon cerveau reptilien sans que j’y puisse y faire grand-chose. Mais nous ne sommes pas là pour parler de mon système digestif défaillant. Que nenni !

C’est donc dans un relent citronné que je terminasse le roman d’anticipation de Jean-Miche et que je me suis dit : « purée de marrons ! »dessert que je ne supporte point non plus, mais mes papilles restent de marbre – il faut que je partage cette histoire qui paraît plus semblable d’un avenir réel proche que le fusse l’excellent film « Soleil vert » de Richard Fleischer et qui est sorti dans les salles dès 1973, film que l’on trouve en streaming ici :

Soleil vert

soleil-vert

Alors, comme d’hab, je ne vais pas révéler le contenu du bouquin, cela enlèverait tout le charme de la chose, mais comme le sujet est déjà vaguement évoqué dans « Soleil vert », cet opuscule de bonne taille nous ouvre sur la possibilité de résoudre le problème de la surpopulation, et je n’en écrirai point d’avantage, ayant déjà la vague impression d’en avoir trop dit…

Bref et pour conclure : un livre qui a le mérite de mettre à plat les bonnes questions, même si ça fait froid dans le dos !

eternity-express


Une réflexion sur “Eternity Express : encore du grand Jean-Michel Truong !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s