Evasion fiscale / Que fait l’ Europe? (ou pas)


C ‘est bien gentil de designer la poutre dans l’ oeil du voisin, mais quid de la paille dans le nôtre?evasion fiscale caricature

Quelques éléments de réponse dans « le téléphone sonne » de mardi dernier.

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1269191

Pas besoin de sortir de l’ HEC qui pue du bec comme un Houellebecq pour piger la nécessité de l’ extension de la lutte fiscale. Juste un exemple, mon ami Darcy Monteiro est mort d’ un infarctus à Rio de janeiro car il n’ y a pas de service d’ urgence comme le SAMU en fRance, au Brésil. Parce que l' » élite brésilienne » refuse de payer des impôts qui permettrait d’ améliorer tous les services sociaux et de SAUVER DES VIES.

Mais l’ « élite brésilienne » est cynique et égoïste comme toutes les autres, elle préfère FAIRE CONFIANCE AUX MARCHéS POUR RéSOUDRE LES PROBLEMES SOCIAUX…….la Santé par exemple, un joli marché  qui FIXE LE PRIX DE LA VIE HUMAINE……ET DES ORGANES HUMAINS……les gaminEs des rues en savent quelque chose, mais que l’ on se rassure, le Brésil n’ est pas le seul sur le Marché, car la concurrence s’ est organisée depuis des années, LOYALE ET NON-FAUSSéE……….

Oeil pour oeil, dent pour dent, mais au juste prix, faudrait quand même pas handicaper (sic) le Commerce…..et priver les riches de leurs Panamas qui les protègent efficacement des atteintes des rayons ultra-violet de la fiscalité des PARTAGEUXses.


4 réflexions sur “Evasion fiscale / Que fait l’ Europe? (ou pas)

  1. Je ne puis m’empêcher de sourire lorsque j’entends les intervenants, car même le discours y est biaisé. En effet, il ne faut pas oublier que la carrière d’avocat d’affaires de Nicolas Sarkozy – avant que ce dernier ne rentre dans l’arène politique – fut l’évasion fiscale des gros bonnets français sur les comptes en Suisse.

    Plus tard, quand il fusse président, c’est toujours le même Nicolas Sarkozy qui a balayé le Panama de la liste rouge des paradis fiscaux et y a mis la Suisse à la place, alors que la Suisse avait déjà mis des barrières législatives avant, notamment contre le blanchiment d’argent ou l’argent venu de la criminalité et des dictatures… Petite précision à médité, isn’t it ?! 😉

    Quant au Brésil, c’est l’horreur et on le sait bien puisque la coupe de foot avait déjà mis des affaires qui puaient au vent…mais qu’à cela ne tienne, on y mettra moins de faste pour les JO !

    Je suis écoeurée

    Bises de Gene

    J'aime

  2. et d’ autres exemples de « paradis fiscaux » accordés par Bercy en douche fRance dans un prochain scanardage mais pour l’ heure c ‘est la guerre intestine entre Tata Margarine et sa nièce Marionnette au sein du F Haine qui va faire l’ objet du scanardage de ce jour….

    Et le Démocrate centriste Rochefort bavarde, bavasse, bravache en étalant sa doctrine libérale à la gloire des PETITeS TRONPANeS JALOUXses des GROSses…….

    Bien! Robert, t’ as fait le job sur ton tas de fumier, maintenant faut arrêter les khonneries. Depuis 40 ans et plus, ton dogme a salopé la Planète et causé du désespoir et de l’ amertume voire semé la mort chez le genre Humain.

    L’ exemple que tu prends, à savoir que les Partis autoritaires ne peuvent être disqualifiés lorsqu’ ils ont merdé ( et ils ont tous merdé du Rouge au Brun en passant par le Vert et le Marine) est la cause des 50 % d’ abstention tant en fRance qu’ en Europe et du mouvement des Nuits debout qui refuse toute récupération partisane pour ne pas boire leur tisanes.

    Que les maires des villages frontaliers utilisent les impôts des travailleurEs frontaliers pour ne pas développer d’ activités sur leur commune, je n’ y avais jamais pensé, comme quoi on en apprend tous les jours….

    Abraço do Sam

    Aimé par 1 personne

    1. ça pourrait jouer si les communes frontalières développent vraiment des structures. Au lieu de cela, le maire et sa secrétaire travaille à 30% et c’est la Suisse qui doit sponsoriser les travaux des RER et autres joyeusetés sur le sol sangfrais ! Il y a aussi de quoi demander une part sur la part fiscale des frontaliers, non ?

      Bises de Gene

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s