La Croix rouge et le WWF, victimes des « Panama Papers »


Mossack Fonseca , c ‘est le gros mot du moment, on entendrait presque des mamans dans la rue injoncter leurs gaminEs par des « si tu n’ es pas sage je te livre à Mossack Fonseca » comme je me suis entendu « menacer du croque-mitaine » dans mes jeunes années…..

Mais quand Mossack Fonseca blanchit de l’ argent « sale », (tu connais de l’ argent « propre »?) en utilisant les comptes des « Fondations » du CICR et de WWF (World Wildlife Found), ça commence à tousser du côté de Genève où les deux ONG ont leurs sièges, et les « bains de siège dans le lac » vont devenir nécessaires pour calmer les fureurs des dirigeantEs qui n’ imaginaient pas une telle forfaiture.

croix rouge wwf mossack fonseca
Trad: « Les messieurs de Mossack Fonseca sont arrivés, monsieur le directeur ».

Mais avec les Fiduciaires de tous les pays, il faut s’ attendre à tout. Dès qu’ unE gaiE luronNE a un peu de fric en pogne, l’ inévitable question surgit: « Comment le faire fructifier? » Qui se pose aussi à tous les « fonds de pension JOUANT A LA ROULETTE » LE POGNON DES RETRAITéEs, des ASSURéES MALADIE,etc……

Et c ‘est comako qu’ on annonce que les retraites DOIVENT BAISSER, car il y aurait MOINS DE COTISATIONS QUE PREVUES……La vérité c ‘est que les adeptes du Black Jack, du Poker menteur et des bandits-manchots se SONT PLANTéeS à donf, et même les ZexpertEs employéEs dans les collectivités locales, conseils départementaux, communes, conseils régionaux,etc…..se sont faitEs enfler par les Banksters notamment en fRance par les crédits-revolving à la mode Dexia, toujours pas réglés à ce jour et qui vont nous péter à la gueule comme pour la dette de l’ ex Conseil régional du Poitou-Charente aujourd’hui intégré dans la grande région Aquitaine qui va des Basques de Mauléon jusqu’ aux Fouchtras de Tarnac en passant par les pinardierEs de Saint Emilion.

Ladite région gérée par C ‘est Golem Royal, énarque de la fameuse promo Voltaire qui compte dans ses rangs le Baron de la Salière, Anchois Hollande , Jean-Pierre Jouyet, secrétaire actuel de l’ Elysée et ancien directeur de la Caisse des Dépots et Consignations (le bras armé de l’ Etat en matière de phynances) s’ est endettée de la façon  et les nouveaux-elles zéluEs l’ ont mauvaise d’ hériter d’ une telle dette.

Et ces incompétentEs sont TOUJOURS EN PLACE…..pendant qu’ on cherche des poux aux chômeurEs, qu’ on empêche la construction d’ aires de repos pour les gens du voyage, qu’ on rend les bancs publics inutilisables pour faire une sieste allongée, qu’ on assassine un jeune chercheur écolo pour abandonner ensuite le GRAND PROJET INUTILE de Sivens, qu’ on tente de réduire les allocations chômage et les indemnités prud’hommales, bref que ces ZespertEs essaient de DETOURNER cette masse de pognon à leur Profit-et Rôle tout en poussant leurs Fa-sol de ChmeuEx kisselapètent

Sans qu’ evidemment le sujet ne soit évoqué par les Télés qui préfèrent le Paris-Roubaix des chutes et des roues crevées ou encore la fin de la Suprématie toulonnaise dans le championnat d’ Europe de Rugby avec quelques brèves sur les « initiatives » d’ entreprises qui ne sont jamais que des sous-traitantes de multinationales du CACA 40.

Bref, il faut lire Le Monde pour se faire une idée claire de l’ ampleur de la Schtusse.

Qui pourrait être requalifiée en VOL PUR ET SIMPLE.

Et un grand coup de chapeau à Catherine Boss et Christian Brönnimann, Le Matin Dimanche (Suisse) qui ont mené l’ enquête reprise par Le Monde

http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/10/panama-papers-mossack-fonseca-abuse-du-nom-de-la-croix-rouge-pour-cacher-de-l-argent-sale_4899543_4890278.html

 


5 réflexions sur “La Croix rouge et le WWF, victimes des « Panama Papers »

  1. Le reblog refonctionne, me semblerait-il… Mais, victoire, je ne citerai pas ton nom trop tôt.

    Je vais faire un article en réponse à cet article-là…

    Bises de Gene

    J'aime

    1. Et je me dis aussi que je n’ai pas la mémoire aussi courte que cela, puisque je me rappelle à l’instant d’une émission que j’ai entendue samedi matin. Je ne suis encore pas complètement zinzin et quelque part, ça me rassure.
      J’oublie les médocs pour mes chiens, mais pas une émission…

      Pffff

      Rebises
      Gene

      J'aime

      1. Hier soir, j’ écoutai « le téléphone sonne » sur France Inter et j’ en ai appris des vertes et des pas mûres. y’ avait Eva Joly qui évoquait le pouvoir omnipotent de Bercy qui considère l’ évasion fiscale comme son pré carré et ne laisse donc pas les juges y entrer sauf le Ministre de la justice en personne.

        Attends! je vais essayer de retrouver le post sur france Inter. Ca vaut son pesant de cacahuètes bio pour bonobo en goguette.

        l’ émission n’ est pas encore sur le site, mais voilà l’ adresse: http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/136503

        Il y a eu un coup de téléphone d’ une fonctionnaire chargée de la fraude à la retraite à l’ URSSAF qui expliquait le malaise ressenti par ces citoyenNEs au statut particulier puisqu’ ilLEs sont tenuEs au « droit de réserve » comme dans l’ Armée, la grande Muette.

        Et les retraitéEs fraudeurEs de faire remarquer que les ceusses qui ont les moyens de se faire « optimiser fiscalement » ne sont JAMAIS INQUIéTéEs……malaise, malaise, malaise…….quand ça commence à gamberger sur les inégalités chez les fonctionnaires, le gouv a du souci à se faire.

        La grogne monte, les poly-tocardEs sentent le danger et tentent de se rendre indispensables, mais ça ne marche plus et comme Anchois Groland est affaibli, touTes les prétendantEs au trône……oups!!! à l’ Elysée affutent les coutelas, les surins et les dagues empoisonnées…..

        Joli spectak en vérité et ce n ‘est que le début.

        Abraço do Sam

        J'aime

        1. D’ailleurs, le début commence par la fin puisqu’il semblerait qu’on en soit au stade des compromis du style :  » Ouais mais vous voyez, si les grandes entreprises ne pouvaient pas avoir ce genre d’outil comme les Panama Pampers, et ben, elles ne feraient pas les bénéfices qu’elles pourraient et personne ne pourrait en bénéficier (sic!) » Enfin, le tour de passe-passe étouffe-feu pour la mise en place du :  » CIRCULEZ, IL N’Y A RIEN À VOIR ! »

          Raison de plus pour que les pauvres, au lieu de se taper sur la gueule, s’unissent pour faire front commun et demandent l’instauration d’un revenu de base universel. Merde, quoi !!!

          Bises de Gene

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s