Scanardage / Quand les fachos portent le panama


Je vais bientôt passer mon dit-plom(b)e de Fa-sonneur en ORIGAMI, à force de plier le Canard enchaîné dans tous les sens pour le scanner de la façon.

😉

M le Baron Salière, issu de la Promotion Voltaire de l’ ENA, copain de Hollande, Royal, Jouyet,etc…. se retrouve dans les « panama papers ». Même s’ il n ‘est pas encarté au F.N. le rejeton de la famille De Wendel dans la sidérurgie depuis toujours, ex tronpa du Medef et envoyé en correctionnelle en 2015 pour fraude fiscale, ne peut cacher son caractère autoritaire, tout comme Valls d’ ailleurs, ce qui fait de lui un FACHO PLUS DANGEREUX QUE LES AUTRES CAR IL AVANCE MASQUé , tout comme Valls d’ ailleurs, et affublé d’ habits citoyens qui voudraient faire oublier qu’ il n’ est qu’ un Ripoublicain.

Le baron a cru faire un bon mot, et c ‘est pour celà que je ne lui lâche pas la grappe depuis des années, en déclarant:  » Nul n’ empêchera quiconque de vouloir faire fortune ». ou un truc dans le même style.

Un aphorisme périlleux qui postule que la PULSION A FAIRE DU POGNON SERAIT UNIVERSELLE………

Hélas! 3 fois hélas ô Ménélas, tu patauges dans la mélasse!! et je conseille depuis des années aux adeptes de cette idéologie de (re) lire le « chercheur d’ or » de Le Clézio qui illustre bien ce que disait le regretté Umberto Eco à savoir que « si un roman ne vous apprend rien, à quoi bon le lire? ». Perso, ce fut un tournant dans ma vie que de lire « le chercheur d’ or », la prise de conscience que la GRATUITé DOIT ETRE LA REGLE.

L’ origine de la fortune des De Wendel devrait faire réfléchir le baron porteur de Panama. Car les bandits des grands chemins ne sont pas les ceusses qu’ on croit.  Merci à Lutte Ouvrière.

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/2005/01/20/seilliere-et-lorigine-de-sa-fortune_10047.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest-Antoine_Seilli%C3%A8re

C ‘ était la rubrique « extension du domaine du fascisme courant ancien et accepté par les ChmeuEx couinant leur Fa-Sol ».

Mais place au scanardage et un grand merci au Canard et à Pétillon qui illustre bien l’ aphorisme sans péril qu’ un bon crobard vaut mieux qu’ une page de prose.

fn panama papers


7 réflexions sur “Scanardage / Quand les fachos portent le panama

  1. Même si j’apprécie le coup bas sur le professionnalisme du scanner, je crois que je vais inventer une parade qui me permettra peut-être de ne pas balancer ma nouvelle imprimante-scanner par la fenêtre que je dois refermer, Monsieur Hiver ne voulant pas se tirer sans une dernière révérence.

    En tout cas, Panama Pampers prouve que les couches-culottes avec les petits élastiques là n’évite pas les fuites et cela ne concerne que Panama. Lorsqu’on va pouvoir avoir accès aux autres paradis fiscaux, on ne s’étonnera que de moins en moins que les riches s’enrichissent de plus en plus alors que les pauvres s’appauvrissent de plus en plus, à l’image du film de Fakir qui a l’air de faire le buzz et le plein des salles, film à petit budget : 250’000 roros, sôf erreur de ma part. Les bénéfices de ce film iront-ils sur un compte off short avec Pampers ++ ?

    Par chez nous, c’est les fiduciaires et les avocats qui s’en prennent plein les dents… notamment maîîîître Bonnant, grand donneur de leçon et qui se retrouve dans un champ plein de mines… de crayons rageurs. Sans compter le nouveau patron de la FIFA qui se retrouve épinglé pour avoir ouvert un compte off shorts au Panama pour avoir reçu un pot de vin de la part d’une télévision de l’Equateur quant aux droits de retransmission.

    Bref !

    Il y eut hier soir un débat sur le revenu de base inconditionnel de base : http://www.rts.ch/play/tv/infrarouge/video/special-votation-un-revenu-pour-tous-meme-sans-travailler-?id=7629666 avec le fin mot de la fin : « Il faudra bien trouver un moyen de passer par ce système ». Perso, je me suis bien énervée, les politiciens qui sont contre brandissant l’étendard de la fin du système des assurances sociales. Ânes !!! Quand vous ne voulez pas boire votre eau.

    Bises de Gene

    J'aime

    1. Et je ne peux m’empêcher de sourire sous cape, dénonçant déjà Petro Porochenko dans la thématique que j’avais déjà bien avancé sur l’Ukraine. Un Porochenko qui est épinglé à Panama dans ses couches-culottes chocolatées, ce qui me fait bien rire zossi, puisque les merdias se focalisent sur les confiseries du président ukrainiens qui a aussi main basse sur d’autres entreprises dont les merdias étatiques en font partie – mais entreprises dont les merdias européens ne veulent pas dévoiler…Pourquoi ?!

      Perso, avec Panama Pampers, je me régale 😉

      Bises de Gene

      J'aime

  2. merci pour le lien sur le débat du revenu de base. Au passage, je note qu’ on peut voir la RTS en fRance alors que vous ne pouvez pas voir Fr 2 en Suisse et c ‘est dommage parce que le « cash investigation » de mardi dernier pourrait amener de l’ eau au moulin des partisanEs du revenu de base.

    1- les activités non payées comme le relève Kundig sont plétore et je suis d’ ailleurs dans ce cas….je bosse tous les jours pour entretenir ma virtuosité car une fois sur scene personne ne fera le job à ma place et je ne parle même pas des prises de contact, du suivi sur internet, de la mise en place d’ un blog, de l’ enregistrement de « teasers », de l’ entretien du matériel,etc…..

    2- Il faut que le chef d’ entreprise qui défend le capitalisme (re) lise « les raisins de la colère » de Steinbeck qui relate l’ histoire vraie de l’ arrivée des moissonneuses-batteuses en Oklohama et en Arkansas qui va mettre des milliers de petits fermierEs locataires sur les routes de l’ exil vers la Californie. Les Okies et les Arkies y seront accueilliEs à coup de fusil par les propriétaires des orangeraies qui ne donneront même pas une orange aux enfants morts de soif……jolie nation….joli patriotisme…..mais peut-on s’ attendre à autre chose de fachos coupables du quasi-génocide des primo-habitantEs? Son argument s’ inspirant du combat des Luttistes anglais contre la « modernisation industrielle » s’ effondre donc comme un château de carte trop haut et trop lourd. Il est évident que la Richesse d’ une minorité s’ est faite sur l’ Oppression de la majorité par des stratégies de Choc, par la complicité ou par la ruse et la plupart des grands magnats capitalistes ont du sang sur les mains….triste constat de la part sombre de la nature humaine.
    Morgan payait des indiens pour saboter la nuit les travaux du pipe-line qui faisait concurrence à sa ligne de chemin de fer.
    Edison a tout fait pour criminaliser Tesla, l’ inventeur du courant alternatif (rien moins que celà) et empêcher que l’ energie gratuite de Tesla devienne le bien commun qui aurait fait s’ effondrer les compagnies d’ électricité.
    Les De Wendel avaient un quasi monopole sur les fournitures aux armées comme on l’ a vu dans l’ article d’ hier. Le commerce de la Mort a toujours rapporté gros.
    Et les Rothschild ont acquis une fortune à la City grâce à un pigeon voyageur qui annonça avant les estafettes (pas vraiment!) la défaite de Napoléon à Waterloo. Rothschild annonça immédiatement que Napoléon avait gagné ce qui provoqua l’ effondrement des cours , permettant ainsi le rachat en masse à bas prix……la cheutron des impétrantEs quand ilLEs ont constaté la schtusse…..

    3- L’ injustice…..parlons-en! Quoi de plus injuste que d’ être néE la cuillère en argent dans la bouche avec des Pampers en soie brossée?….Quoi de plus injuste que d’ avoir une bonne idée qui pourrait rendre service à tout le monde et de ne pas pouvoir la mettre en oeuvre ou d’ être obligé de la vendre faute de Kapital?

    4- « planté à ne rien faire »……l’ économiste devrait arrêter de fumer la moquette du studio. les neurologues ont scientifiquement prouvé que l’ Humain déprime s’ il ne fait rien……l’ Humain a besoin de réaliser ses rêves…..mais pour celà il faut commencer par rêver et avoir un but à réaliser…..perso…..pas celui d’ unE tronpaNE qui exige la soumission par le Salariat…..

    5- » partager les richesses », le gros mot est lancé et la tête des patrons en dit long sur leur position là-dessus…..et pourtant si seuls 40% de l’ activité est payée, et encore sous forme de Soumission salariale contraire au statut égalitaire de citoyenNE, les 60% restant ne sont-ils pas en droit de considérer qu’ ilLEs se font VOLER par omission.?

    6- « libérez des forces créatives qui n’ auraient pas de visibilité » (faute de capital pour mettre en oeuvre sa créativité, c ‘est moi qui rajoute) ça c ‘est la GRANDE TROUILLE des tronpaNEs en place…..ilLEs veulent protéger leurs PROFITS ET ROLES et ne laissent s’ asseoir au banquet que les ceusses qu’ ilLEs ont adoubéEs…..

    7- « créer une société de rentiers ». La conseillère nationale des Verts répond admirablement, le raccourci sur Beaumarchais critiquant les Nobles fait par l’ économiste anti-revenu de base n ‘est pas pertinent, on ne peut pas comparer des Nobles avec titres, blasons, terres et rentes royales avec le citoyen lambda qui lui n’ a que sa « force de travail » à partager. Autant dire qu’ il n’ a pas le CHOIX.

    8- micro-taxe sur les transactions électronique de 0.05 %……..voilà une idée qu’ elle est bonne et …………………….indolore.

    9- « un systeme qui marche bien « …………………………………avec les « panama papers » on voit qu’ il marche trés bien, merci…………………………………pour les kapitalistes, pas pour les prolos. ( cf « ne vivons plus comme des esclaves » de Youlountas.)

    10- « société d’ assistéEs »………..qui sont les plus « assistéEs »? sinon les tronpaNEs comme on le voit en fRance avec le CICE et les éxonérations de charges sociales à l’ embauche sans oublier les Merdias financés par l’ Etat pour nous vendre de la Pensée Unique bienpensante.

    11- « Le Communisme est un systeme qui s’ est effondré »………c ‘est faux comme on peut le constater avec Marinaleda en Andalousie où des terres laissées en jachère par un Duc espagnol ont permis aprés une longue lutte de ré-appropriation commune de produire une des meilleures huiles d’ olive au monde tout en payant l’ ingénieur comme les cueilleurs au même « salaire » de €1300 et en leur fournissant logement confortable à construire soi-même et décisions prises démocratiquement en assemblée.

    Abraço do Sam

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais reprendre tes arguments pour en faire un article pour aujourd’hui, mais je crois plus pour demain…

      Je dois juste faire un truc aujourd’hui. Mais pour ce qui est du reportage, il semblerait que ce soit la France qui bloque l’accès pour les pays environnants… Je pense ou vote pour des histoires de redevances.

      Bises de Gene

      J'aime

      1. A vrai dire, j’ avais pensé à en faire un article une fois le commentaire écrit, mais je trouvai plus urgent la pétition de Joly, hier. Mais si tu veux l’ utiliser, no problemo et l’ efficacité et le calme des promoteurEs du Revenu de Base forcent le respect, Chapeau! ici on ne peut même pas évoquer le sujet

        espérons que le débat et la votation donneront des idées aux européenNEs avec une pétition. C ‘est bien de lutter contre la Loi Travail El Khonnerie, mais c ‘est mieux de contre-attaquer par une vraie ambition sociale et solidaire.

        Abraço do Sam

        J'aime

        1. Ok. Merci. De toute façon, il faut que j’écrive d’autres articles avant d’en arriver au débat et je trouverais bien de faire le parallèle entre l’évasion fiscale fuitée par les Panama Pampers et le RBI et de mettre ensuite les argumentations. D’ici le mois de juin, on a encore le temps de parler du RBI

          Bises de Gene qui va d’ailleurs s’y mettre de suite…

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s