Scanardage / Au Monde, La Modération est privatisée comme un vulgaire Vigile.


Quand j’ arrive sur l’ accueil du Monde, y’ a déjà une page avec la tof d’ un blaireau qui doit s’ occuper des phynances qui me rappepelle que JE FERAIS BIEN DE M’ ABONNER…..parce que le Monde y’ en a vouloir des sous pour payer les journalisses, leurs voyages, leurs repas, leurs nuits d’ hôtels, leurs cadeaux à leurs maîtresses et amants, le cirage de leurs godasses, le repassage de leurs limaces, la brillantine ou la laque de leurs merlans, la cire de leurs moustaches, les notes de taxi, les notes d’ esthéticiennes,de manucures, de hamam et de sauna, les passe-droits, les mises à gauche, les dessous de table, les pots de vin de l’ amitié, les indics, les graissages de pattes aux poly-tiques, aux juges, aux flicQUEs et aux passeurs sans oublier les stalkers (hommage à Tarkovski)…….

Mais l’ impétrant oublie de préciser que Le Monde est grassement subventionné par Papa l’ Etat , à la différence du Canard enchaîné et pique aussi ses depêches à l’ AFP, Reuters, etc……où je vais finir par me rendre pour avoir les infos brutes.

Evidemment, pour commenter dans le Monde, il faut s’ ABONNER, comme si un ESTRANGER non-abonné (non « client / customer » comme disent les informaticienNEs) n ‘avait pas le droit d’ écrire ce qu’ il pense….

Mais ça ne suffit pas aux laquais-hérauts du Capital, la Modération des Commentaires est sous-traitée à Netino qui, si on en croit le Canard modère aussi d’ autres titres nationaux……

Tu croyais comme moi que c  ‘étaient les journalisses qui géraient les commentaires de leurs artiks, MAUVAISE PIOCHE!!!! Ce sont des zinconnuEs qui décident de ce que vaut ta prose siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii éphémère…….. Et tu imagines comme moi quels sont les CRITERES DE MODERATION.

Sans oublier que Le Monde est la propriété du groupe Le Monde, détenu depuis 2010 par les hommes d’affaires Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse.

De vrais Philanthropes!!,

Mais on a vu aussi où menait la « philanthropie » de Charlie Hebdo avec la main mise de Philippe Val et les « licenciements » qui ont suivi les attentats, sans oublier le lourdage de Siné……

Comme Attac, Amnesty International, Basta and C°, TOUT LE MONDE Y EN A VOULOIR DES SOUS……et toujours pour la « bonne cause »…..

On se demande bien comment fait le Canard qui ne perd quasiment aucun procés et qui fait même du BENEF…….et plus modestement, mais génialement todmême, comment on fait sur les AZA.

modérateurs Le Monde

 


2 réflexions sur “Scanardage / Au Monde, La Modération est privatisée comme un vulgaire Vigile.

  1. Le « Monde » en a vouloir des sous pour payer la sous-traitance de Niteno ? Si les articles du « Monde » soulèvent 11’000 commentaires par jour, il y a bien des chances pour qu’une grande majorité des médisances soient déjà filtrées par un algorithme de la société Niteno. Pour les commentaires qui en réchapperaient, ceux-là seront peut-être traîtés par des zumains, ce qui expliquerait les erreurs de passage de propos plus ou moins déplaisants.

    Quoiqu’il en soit, cela fait toujours un bon coup de pub, et pour le « Monde », et pour Niteno. 11’000 remarques des lecteurs, ce n’est pas rien quand même !

    Bises de Gene

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s