Reproduction interdite de Jean-Michel Truong


reproduction_interdite

C’est un livre que je viens de lire et dont on peut retrouver le résumé fastoche sur ce lien. Je ne vais donc pas faire un remake ou un résumé de ce bouquin, les sites sur cet objet étant foison sur internet.

Néanmoins, si j’ai choisi de m’exprimer sur cet ouvrage, c’est qu’il m’a fascinée, d’autant que je sais qu’il y a des laboratoires dans le monde qui sont moins réglementés que par chez nous et qui font de la recherche fondamentale sur le vivant pour le compte d’illustres personnages qui n’ont pas envie de quitter notre Planète sans prendre toutes leurs richesses accumulées au fil des ans, même si les milliardaires d’aujourd’hui ont perdu 300 millions de $ en moyenne en 2015 et ce, selon Forbes.

Ce livre traite de l’abandon de la robotique – encore trop chère – au système de clones que l’on conditionnerait pour certains « travaux ». Or, c’est sur cet abandon de la robotique que je rebondis, car notre monde actuel – 2016 – est un monde où les humains sont de plus en plus remplacés par les technologies nouvelles, diminuant ainsi drastiquement le nombre d’emplois vacants sur le marché du travail.

Jean-Michel Truong passe directement à l’étape suivante, ce qui rend son texte tout-à-fait plausible à bien des égards et ça a le mérite d’être lu, d’autant que la construction du texte sort de l’habituel style littéraire contemporain.

Un livre bien foutu qu’on a de la peine à abandonner un fois scotchéE à l’histoire.

Un roman d’anticipation à lire !

Emoticone_mechant_17


2 réflexions sur “Reproduction interdite de Jean-Michel Truong

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s