Fessenheim fermera, fermera pas?


La plus vieille centrale nucléaire sanfraise, située sur une faille sismique et une des plus grandes nappes phréatiques d’ Europe est l’ objet de toutes les attentions des impétrantEs (trente trois maximum) teutonNEs, helvètes et gauloisES.

fessenheim stop risking europe
STOP RISKING EUROPE

 

Avec le feuilleton haletant du couvercle et du fond de cuve de la cocotte-minute de l’ EPR de Flamanville, le retard de l’ EPR finlandais pour lequel les FinnoiSES demandent des indemnités, la recapitalisation d’ Areva et le licenciement de pauvres hères salariéEs qui NE SONT POUR RIEN DANS LA GESTION CALAMITEUSE du « fleuron industriel » au sangfrais, je suis sûr que comme mézigue tu dois commencer à trouver que CA FAIT UN PEU BEAUCOUP pour l’ Apprenti-sorcier sans-frais qui va avoir, de plus, des milliards à trouver pour le DEMANTELEMENT FUTUR DU PARC NUCLEAIRE.

Car m’ enfin!!!! GERER C EST PREVOIR comme on l’ apprend dans toute bonne formation de gestion d’ entreprise. Si les gérantEs de SCOP ou de SCIC géraient comme les IngénieurEs des Mines, de Centrale ou de Polytechnique qui se sont accaparéEs le gâteau nucléaire, ce serait le désert dans l’ Economie Sociale et Solidaire disparue des Ministères amers du gouvernement Valls avec nos sous.

Et ce n’ est pas la catastrophe de Fuck Your Shama, toujours non résolue et à la merci d’ un autre TSUNAMI qui va rassurer les populations et surtout les  riverainEs du Pacifique qui ont bien raison de ne PAS S’ Y FIER.

Si on ajoute au sombre tableau ci-dessus la plainte déposée par Le Canton de Genève contre la centrale de Bugey « pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui et pollution des eaux », chacunE est en droit de penser que CA FAIT UN PEU TROP DANS LE DELIRE NUCLEAIRE

http://www.boursorama.com/actualites/geneve-ne-desarme-pas-dans-sa-lutte-contre-la-centrale-nucleaire-francaise-du-bugey-a9ba4055e68a4a3be35655dfec0aff11

Fessenheim, pour les ceusses qui n’ ont pas connu les luttes anti-nucléaires sur le sol sangfrais, c’ est 40 ans de lutte pour sa fermeture et un cortège d’ incidents.

http://stop-fessenheim.org/

Et ce n ‘est pas la sortie de la Ministre du Logement qui compte peut-être faire de la centrale neutralisée une HLM sociale pour les SDF en attente de l’ application de la Loi DALO qui va rassurer le populo. La manoeuvre est grossière pour couper l’ herbe sous le pied de C ‘est Golem Royal, (Sinistre de l’ Ecologie qui veut repousser à 2018 la fermeture de Fessenheim) et rappeler à Hollande sa promesse de 2012 sans lier la fermeture de la centrale alsacienne à l’ ouverture de l’ EPR de Flamanville dont le couvercle risque de péter comme un bouchon de Ruinart lors d’ un banquet de flics orchestré par Jo Le Maxi.

http://www.lemonde.fr/energies/article/2016/03/06/emmanuelle-cosse-fessenheim-fermera-d-ici-la-fin-2016_4877475_1653054.html


6 réflexions sur “Fessenheim fermera, fermera pas?

  1. C’est bien que ce soit la ministre du logement qui pousse au portillon du volet écologique. On va finir par croire que la Royale Ségolène ne fait que de la figuration ! Ainsi, j’ai appris que la Suisse a appuyé la demande allemande et il semblerait que Madame Merkel ait plus de poids que nosotros, because, cette centrale fermera fin 2016. Mais que veut dire fermer ?!

    De plus, au sujet de Buget et le projet d’enfouissement des déchets nucléaires, est-ce ce site qu’on nomme BURE ? Parce que les centrales n’ont parfois pas le même nom que le terrain. Je sais seulement que les Genevois sont aussi partis en guerre contre le site de Bure… Bure – Bujet ??? It’s same site ?

    Bises de Gene

    J'aime

    1. Bugey se trouve à côté de Lyon à 70 kms de Genève alors que Bure est dans la Meuse bien plus au Nord

      http://clis-bure.com/

      La ministre du Logement était la  » patronne des Verts » avant le remaniement ministériel ce qui explique sa prise de position, j’ attends le « Canard » de demain pour en savoir plus sur les « cagades » gouvernementales et les appétits et ambitions qui font tellement pousser les canines qu’ elles en rayent les planchers des ministères.

      Il y a todmême une prise de position commune tant du côté allemand que suisse ou français dans les sociétés civiles pour l’ ABANDON DU NUCLEAIRE….la démission du directeur financier d’ EDF hier (contre l’ EPR britannique) a provoqué une chute de 7% de l’ action EDF à la bourse de Paris, ce qui veut dire que les petits actionnaires commencent à flipper et à vendre, or EDF est contrôlé à 80% par l’ Etat français c a d les contribuables…..
      ou du moins leurs représentantEs et ça commence à bien faire de voir tout ce pognon dépensé pendant que le même état propose des jobs de crevard qui ne sortent pas les citoyenNEs de dessous le seuil de pauvreté. ( Assistant Vie Scolaire pour les enfants handicapés 20h/semaine à 10€/h (brut) comme j’ en avais fait un artik sur les AZA)

      Autre sujet de mécontentement, l’ auto-augmentation des émoluements des conseillers régionaux d’ Aquitaine-Poitou-Charente-Limousin, la super région qui va de Biarritz à la frontière espagnole à Bourg Lastic (pas loin de Tarnac mieux connu) en Corrèze à 2 pas de Clermont-Ferrand…..même la majorité silencieuse commence à en avoir marre car il n’ y a pas une famille qui n’ a pas son chômeur et qui commence à comprendre comment le patronat organise la pauvreté en gardant les zemplois bien rémunérés pour ses rejetons…..

      Abraço do Sam

      J'aime

      1. Ah ouais, alors je vois. J’ai complètement confondu avec Bugey.

        Et chez nous, le débat est relancé, car si on arrête Mühleberg en 2017 ou 2019 (maintenant, ça m’échappe), les centrales de Gösgen sont passées aux oubliettes, ce qui va nous faire repasser par les urnes et là, il y a fort à parier que les lobbyistes vont faire leur max pour faire peur aux crapauds des Helvètes.

        D’ailleurs, je vais mettre un truc sur Fukushima dès que le podcast sera en ligne, histoire de boucler le caquet à Calvi dont j’ai réussi à supporter 90 secondes, chrono en main dans « C dans l’air » de lundi soir, sôf erreur !

        On suit la politique des réformes en France et je vois que cela ne se fait pas dans la dentelle. Le problème, c’est tant qu’il y aura des conNEs pour accepter ces salaires de misères, il ne pourra y avoir de justice sociale… Les consommacteurs ne se rendent pas compte qu’ils tiennent le poignard par le manche !

        Bises de Gene

        J'aime

        1. Calvi c ‘est un parvenu/vendu. ca fait belle lurette que je ne regarde plus sa daube de larron en foire……

          Bon je vais jeter un oeil sur la manif d’ hier et y’ a du scanardage dans l’ air
          😉

          Abraço do Sam

          J'aime

          1. Moi non plus. Mais ce fusse les zazards de la zapette tard le soir qui a fait que je suis tombée sur son émission. J’aurais pas dû insister, mais comme je suis tombée sur une zexperte, je ne savais pas encore qui était le présentateur de C dans l’air, spécial Fessenheim…

            Bises de Gene

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s