[APRIL] Lettre d’information publique de l’April du 1er mars 2016


Relais du 1er mars 2016

april

Nous avons le plaisir d’annoncer la publication d’une nouvelle version de l’Expolibre, collection de panneaux d’information concernant le Logiciel Libre. L’objectif de cette version 3 a été de simplifier le message et de l’organiser autour de thèmes mieux délimités. Les panneaux imprimés sur bâches grand format seront prochainement proposés en location.

2015 a été une année riche en actions, en atteste notre rapport d’activités 2015 (79 pages) que nous venons de publier.

Le groupe Transcriptions vous propose de la lecture : huit nouvelles transcriptions sont à votre disposition.

La Direction interministérielle au numérique (DINSIC) vient d’ouvrir un forum dédié à l’utilisation et au support des logiciels libres au sein de l’administration. Souhaitons que cette initiative, occasion de dialoguer avec l’administration, offre aussi la possibilité de mettre en perspective, de manière constructive, les demandes et les frustrations des libristes comme, par exemple, les problèmes rencontrés par les sociétés de services pour accéder à la commande publique. N’hésitez pas à y contribuer

Traditionnellement mars est le mois au cours duquel démarre le Libre en Fête 2016. L’édition 2016 se déroulera du 5 mars au 3 avril. Les événements seront listés sur le site de Libre en Fête. N’est-il pas temps d’organiser un événement dans votre région ?

Notre dernier t-shirt April, « Logiciel libre depuis 1996 », avait rencontré un tel succès que nous étions en rupture de stock. Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’il est à nouveau disponible sur le site EnVenteLibre, modèles homme et femme.

Le projet de loi « pour une République numérique » sera prochainement examiné par le Sénat. Le travail de sensibilisation et de mobilisation va donc bientôt reprendre.

L’April sera présente à plusieurs événements dans les semaines à venir, de Cambridge à Coupelle-Vieille en passant par Lyon.

Après six années passées à l’April en tant que responsable des affaires publiques, Jeanne Tadeusz part vivre de nouvelles aventures. Travailler avec Jeanne fut un vrai plaisir. Bien entendu, Jeanne ne quitte pas totalement l’April, puisqu’elle est devenue membre. Elle est remplacée au poste affaires publiques par Étienne Gonnu qui nous a rejoints en ce début d’année 2016.

Sommaire


Une réflexion sur “[APRIL] Lettre d’information publique de l’April du 1er mars 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s