Loi El Khomry/La « Plume » de la Ministre démissionne et envoie du Lourd


« Pierre Jacquemain. Ce projet de loi est une erreur historique. C’est une régression en matière de droits sociaux, dans la mesure où de nombreux acquis des travailleurs pourront être renégociés à l’échelle des entreprises, où le rapport de force est systématiquement défavorable aux salariés. C’est un non sens économique, parce qu’il n’est pas prouvé que cette loi créera de l’emploi. C’est enfin un non sens politique: quand on se dit de gauche, quand on s’estime progressiste, je ne vois pas comment on peut soutenir un tel texte. » (art cit)

http://www.humanite.fr/pourquoi-jai-demissionne-du-cabinet-el-khomri-600542

loi el khomry cnt
Merci à la CNT. Ni dieu, ni maître!!!

La pétition cartonne à 750.000 signatures et Valls vient de reporter la présentation du texte de Loi en Conseil des Ministres au 24 Mars pour « négocier avec les syndicats ».


6 réflexions sur “Loi El Khomry/La « Plume » de la Ministre démissionne et envoie du Lourd

  1. Enfin un qui a la tête sur les épaules. Et cette pétition a fait du bruit jusqu’ici. Je suis sûre qu’il ne vient pas du sérail ENA… peut-être est-il issu du milieu champêtre 😉

    Bises de Gene

    J'aime

    1. Etant proche de Clementine Autain, Jacquemain fait partie du Front de Gauche, Melenchon PC etc….la gauche autoritaire qu’ on a vu virer les Rroms comme à Vaux-en Velin ( Lyon) ou dans le 9-3.

      Ce qui nous rappelle que ces gensses de gôche, n’ hésitent pas à utiliser l’ Oppression quand ilLEs sont aux manettes

      Et c ‘est pour ça qu’ unE Libre PenseurE ne peut pas voter pour eux-LLES, car ce qui se passe avec Hollande qui s’ asseoit sur ses promesses, se passerait inévitablement avec la « gôche de la gauche ». le shitstem bourgeois est tellement bien ficelé que mettre le doigt dans l’ engrenage électoral, c ‘est abonder dans son sens.
      Et même le référendum qui se voudrait démocratique n’ est qu’ une parodie d’ « égalité » comme le démontre le texte de NDDL.

      La Ministre a fait un malaise hier matin ce qui l’ a empêchée d’ aller au charbon avec une réunion trés importante annulée. Evidemment les machistes de tout bord en ont profité pour balancer leurs saloperies habituelles sur les  » femmes en politique ». Jusqu’ à Hollande qui parle d’ « accident domestique », renvoyant l’ impétrante à la sphère du même nom, ses casseroles, ses mômes qui braillent et les couches culottes à changer………comme quoi la vigilance est une vertu cardinale et comme disait Gatti: « Les mots me lisent »
      😉

      Abraço do Sam

      Aimé par 1 personne

      1. Et rien de tel de mettre la Gauche au pouvoir lorsque la Droite a tenu la dragée haute et a eu les yeux plus gros que le ventre, dépensant à hue et à dia alors que la France était déjà surendettée. Entends bien que je ne veux pas défendre la Gauche, mais quand il y a eu une attitude irresponsable pendant des années, les partis socialistes et la Gauche peuvent remporter les élections, comme cela s’est passé pour la Xième fois à Lausanne, où la majorité rose-verte a remporté 6 sièges sur 7… et Lausanne est connue pour être la bonne élève au niveau sociale.

        Tout cela ne veut pas dire que tout est rose au pays des bisounours, loin s’en faut. Mais les réformes sont appliquées du moment qu’elles sont bien expliquées. Et ce, grâce à nos conseillères – ou députées – féminines, qui ont quand même une fibre sociale dans un gant de fer et un moral d’acier, pour résister aux remarques rares des machos de service. Le système champêtre a du bon quand même 😉

        Bises de Gene

        J'aime

        1. Le systeme champêtre en Suisse, ok!

          en fRance c ‘ est le shitstem Champ’ Etre au Ruinart comme chez les flics au sangfrais dans le scanardage d’ aujourd’hui
          😉

          Abraço do Sam

          J'aime

          1. , mais quand il y a eu une attitude irresponsable pendant des années, (j’avais écrit « responsable ») ! IRRESPONSABLE, les présidents français n’ayant eu aucune vergogne à parader devant les présidents des autres pays dans lesquels ils avaient des intérêts. Des millions et des millions du contribuable ont été dépensés pour en foutre plein la vue aux autres despotes, dictateurs, j’en passe et des meilleures…

            Bien vu, le scanardage d’aujourd’hui 😉

            Bises de Gene

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s