Europe face aux migrants : la fracture à la Grèce !


Il semblerait que rien ne fasse entendre raison aux EuropéenNEs qui, à tour de rôle, se renferment dans leurs frontières nationales. Et cette trouille au ventre de perdre « leurs » privilèges précipite ces citoyenNEs dans les bras des partis populistes aux relents nationalistes nauséabonds, laissant la patate chaude aux GrecQUEs qui ne sont déjà pas assez dans la peuffe ! Belle leçon d’entre-aide entre États faisant soi-disant membres d’une communauté (et que nous avons déjà testée en Suisse entre rats des villes et rats des champs, voire la sacro-sainte solidarité intercantonale, hum!).

Pourtant, comme le démontre la première interview audio, l’Europe a besoin de l’immigration. ~ 6 minutes

L’Europe aurait tout intérêt à ouvrir ses frontières aux migrants

Face à l’afflux de réfugiés, l’Europe prend toujours plus de distance avec son principe de libre circulation. Mais selon l’économiste britannique Philippe Legrain, chercheur à la London School of Economics, l’Europe fait fausse route, ce qui risque de lui coûter cher. Son interview.

Et le désespoir grec à bout de souffle avec « touTEs ces potentielLEs terroristes » dans ce second reportage audio. ~ 5 minutes

La Grèce condamnée à devenir la station terminus pour les migrants?

Depuis que certains pays ont durci leur politique d’accueil, la Grèce est devenue un immense parking à ciel ouvert de réfugiés et migrants piégés dans le pays.

migrants

source : Tout un monde du 24 février 2016 RTS


2 réflexions sur “Europe face aux migrants : la fracture à la Grèce !

  1. ok! mais il faut dire aussi qu’ avec les branques-y-gnôles de la commission européenne non élue, il ne faut pas espérer des étincelles. le Juncker et sa bande de chmeuEx ne font rien d’ autre que de servir la soupe aux multinationales et quand j’ entends parler d’ « opportunité économique » en ce qui concerne les flux de réfugiés, je vois pointer le nez de l’ Exploitation salariale à bas coût genre Dr Hartz ou contrat britannique , bref des JOBS DE CREVARD.
    Qui va oser proposer à un dentiste ou une ingé, de nettoyer la merde pour peanuts? A moins de présupposer que les diplômes syriens n’ aient aucune valeur?

    Ensuite il y a les mensonges des poly-tocardEs, comme Hollande dont aucunE françaisE n’ oubliera en 2017 qu’ il a TRAHI ses propres (sales?) valeurs…..il va se faire tèj comme on a jeté Sarko qui s’ accroche et double-croche comme une moule à son rocher quand la marée monte….

    Tiens! un boulot tout trouvé pour les réfugiéEs SyrienNEs: Apprendre l’ arabe aux populations qu’ ilLEs rencontrent, ça permettra d’ aller lire le Coran et de le critiquer velu dans le texte et, on peut rêver, de faire chier tous ces religieux kisselapètent, quand ils ne vivent pas en concubinage pendant 30 ans comme Jean Paul II, sanctifié par la Curie romaine.

    Tu parles d’ un Saint…..!!!!! et le François complice des tortionnaires de la Junte argentine……

    quels Salopards!!!!

    Quel monde de ChmeuEx!!!!

    Abraço do Sam

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s