Scanardage / NDDL / le rapport caché qui démonte les arguments des pro-aéroport


Hé! hé! hé! Voilà que France Bleue sous la plume de Boris Hallier se lance dans le scanardage que je pratique depuis un certain temps, sinon un temps certain. BIENVENUE AU CLUB, Boris!!!

Et comme mon scanner fait entendre un drôle de bruit de courroie qui se grippe, ce sont mes voisinEs qui vont être contentEs de ne pas l’ entendre.

Donc si l’ on résume le feuilleton nantais et pour les ceusses qui suivent assidument les faits poignants qui nous ont poigné…..Le CNRS déclare que le déplacement des quelques 130 espèces protégées de NDDL par Vinci n’ a pas été scientifiquement validé; un prof universitaire de géographie a démontré l’ inutilité d’ un nouvel aéroport et ce rapport caché démontre que l’ agrandissement de l’ actuel arrêt-aux porcs ne serait pas préjudiciable à l’écosystème du lac de Grand-Lieu situé en bout de piste.

Si on y ajoute que l’ aéroport de Genève-Cointrin, avec une seule piste, s’ en sort trés bien avec un trafic bien plus élevé, on est en droit de se poser la question de la MALHONNETETé Intelec-truelle et on ne saurait trop conseiller aux logisticienNEs nantaisES d’ aller faire un petit stage dans les Alpes où l’ air est si pur que même les marmottes ne veulent pas quitter les verts pâturages aux succulents placenta de brebis loin des abattoirs où les frantzouilles torturent les zanimaux.

les grands projets inutiles imposés
merci à Mediapart

En fait, ce dont Ayrault, le nouveau Sinistre des Affaires étrangères et impétrant de Nantes a la trouille, c ‘est de verser des millions d’ argent public à Vinci comme un COCHON QUI S EN DéDIT….. En cause les Partenariats Publics Privés (PPP) que nous avons souvent dénoncés sur les AZA.

D’ aucunEs argueront qu’ il faut bien financer les constructions publiques, les rond-points et autres radars de stop, la nouveauté répressive du moment et nous leur répondrons que la Banque de France était là pour ça avant que la loi scélérate de 73 dite Pompidou/Giscard le lui interdise en refilant le filon aux banksterEs privéEs à commencer par Rothschild dont Pompidou fut le fondé de pouvoir………et que débute la « dette sanfraise », la PURE ARNAQUE!!!!

Actuellement la BCEuropéenne prête pour peanuts donc ce n ‘est pas le pognon qui manque, par contre ça nous donne une idée du bordel juridique qui va s’ ensuivre si le TAFTA est adopté avec ses tribunaux arbitraux issus d’ on ne sait quel fantasme de Kapitalosse, t’ auras la cuisse…..une vraie musique de ChmeuEx avec leur Fa-Sol et leurs jobs de crevard.

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/notre-dame-des-landes-le-rapport-cache-qui-demonte-les-arguments-des-pro-aeroport-1455702579

 


2 réflexions sur “Scanardage / NDDL / le rapport caché qui démonte les arguments des pro-aéroport

  1. Ah la la ! Mauvaise foi, quand tu nous tiens ! ça fait des lustres que le Léman est considéré comme une réserve naturelle ornithologique et les oiseaux sont comptés afin que les hérons, héron, petit, pas tapon ! ne déséquilibrent pas l’écosystème depuis qu’ils sont descendus de la Broye pour aller se servir dans les étangs aux poissons rouges que les proprios de villas cossues ont implantés dans leur jardin ! Même le milan se prend le TAV alors que c’est une espèce indigène.

    Et il en est de même pour le lac de Zurich, mégapole aussi sise au bord’un.

    Tout ça au lieu de bien lire les petites lettres au bas d’un contrat, ce que toutes sociétés de consommateurs martèlent à bout de bras depuis des années pour éviter tout litige. Il serait bon de savoir si Vinci existait déjà en 1990, date à laquelle NDDL aurait été projeté sôf erreur de ma part. Auquel cas, il serait bien de se renseigner sur le changement de raison sociale pour annuler le contrat. Sinon, vaut mieux dépenser quelques millions que quelques milliards, même si les chiffres ne veulent plus rien dire à ce niveau-là, ça change quand même grandement la donne !

    Et bienvenu au club des scans qui merdoient, Sam

    Bises de Gene

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s