Scanardage / Réferendum NDDL


referendum nddl
Merci au Canard enchaîné, à Jean-Luc Porquet et à Vera Makina

4 réflexions sur “Scanardage / Réferendum NDDL

  1. Quoiiiii ????!!!! 11 millions annuels de roros à Vinci si l’aéroport ne se construit pas ??!! J’y crois pas !!! En tout cas, chez nous, ça ne se passe pas comme ça ! Si le concours est reporté aux calandres grecques, ben c’est pour la pomme des architectes et autres constructeurs. D’ailleurs, une entreprise générale doit toujours être châpeautée par un architecte, c’est aussi simple que ça. C’est d’ailleurs pour cela que les dessinateurs-trices sont en première ligne des doléances des divers contre-maîtres.

    J’en reste comme deux ronds de flan ! Et Vinci ne se fait pas chier dans l’histoire…

    Bises de Gene

    J'aime

    1. C ‘est toute l’ escroquerie des PPP, Partenariats Public Privé dont nous avons déjà parlé sur les AZA. Et ça préfigure aussi ce qui va se passer avec le Traité transatlantique et ses « tribunaux » pour arbitrer les litiges entre multinationales et etats…..

      bienvenue dans ce monde de chmeuEx où le triton crêté n’ ayant aucune valeur, peut être exterminé en toute BONNE CONSCIENCE…..

      Ca me rappelle le génocide des indienNEs dans toutes les « zaméricks », toute proportion mise à part…..qui continue en Amazonie ……pour planter du soja transgénique qui servira à nourrir les bestiaux européens.

      Accepter ce fait comme beaucoup de brésilienNEs le font au nom des « bienfaits de la colonisation », c ‘est se tirer un carreau d’ arbalète dans le pied.
      😉
      mais ça ne date pas d’ hier. Vania, mon amie brésilienne me racontait que les « capitãos do mato » (capitaines de la forêt) traquaient les esclaves mais aussi tuaient les indiens.
      Etant eux-mêmes des métis issus des pulsions libidineuses des portugais qui avaient laissé leurs femmes au Portugal et s’ étaient trouvé de jolies indiennes ou esclaves comme concubines, ils étaient victimes de la perversité sociale la plus hypocrite qui soit.
      A savoir que leurs « maîtres » leur faisaient croire que s’ ils tuaient suffisamment d’ autochtones, ils pourraient prétendre à la reconnaissance sociale égalitaire……..ce qui n’ est jamais arrivé…..le mépris a été leur lot…..et les indienNEs ont été VOLONTAIREMENT exterminéEs, ce qui est la def du genocide….

      Vania étant elle-même le croisement d’ indiens, africains, portugais, hollandais, français, anglais a evidemment un point de vue trés différent sur les « bienfaits de la colonisation » qui resurgissent avec les idées des fachos …..qui n’ ont pas pris la peine de lire Rousseau…..elle se bat sur son terrain, le milieu scolaire pour faire comprendre ça aux enfants et elle a raison car si des expériences de partage et de respect d’ autrui ne sont pas faites dans l’ enfance, celà donnera des égoïstes manipulateurs comme on en voit de plus en plus…..

      Et les architectes comme les ingés d’ ailleurs ne pèsent pas lourd dans ces multinationales où les COMMERCIAUX IMPOSENT LEURS STRATEGIES…..la pulsion de faire du pognon aura décidément causé des bains de sang sur la planète sans compter la pollution….et la Khonnerie en myriades….

      Abraço do Sam

      Aimé par 1 personne

      1. Ouais. Une belle hypocrisie lorsqu’on pense que nous sommes touTEs issuEs de mélanges. Et nous n’avons eu de cesse de dénoncer cette imposture qu’est le souchinisme. Mais c’est comme braire au milieu d’un vide sidéral. Toute l’intelligence collective est aspirée par les deux trous noirs récemment découverts.

        Bises de Gene

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s