Referendum pour NDDL?


 «Où va-t-on si tous les projets locaux sont soumis à un référendum ?» se demande l’ impétrant Retailleau dans l’ article ci-dessous

Vers la démocratie participative, mon Bruno (cuit?).

aeroport non
et arrêt-aux-porcs itou!

Mais la culture LR ne connait pas cet OPNI (objet politique non identifié). La culture LR a besoin d’ un Homme Providentiel, référence à la chrétinerie (ce n’ est pas une coquille) que toutE athéE et Libre penseurE ne manque jamais de Fustiger, comme tout autre cardinal d’ ailleurs….sans oublier les autres religions plus sanguinaires et obtuses les unes que les autres.

Le taux d’ abstention aux Régionales devrait pourtant faire réfléchir le « Duc » Retailleau et l’ inciter à jouer profil bas, mais non, l’ impétrant fait son petit coq sur son tas de fumier. En se demandant à quoi il sert.

Craint-il un NON massif comme lors du réferendum sur la Constitution européenne?

Ce qui constituerait la preuve que POLY-TIQUE N’ EST PAS UN METIER, à peine un Trouble Obsessionnel Compulsif (et T.O.C.) et que les émoluments que la République verse généreusement aux ZéluEs n’ ont servi qu’ à saloper le pays, salir l’ Egalité, brider la Liberté et renvoyer la Fraternité aux électrodes de la Gégène à Le Pen le Tortionnaire.

Un prof universitaire de géographie a démontré l’ inutilité du projet NDDL. Le CNRS lui-même n’ a pas validé scientifiquement le déplacement des espèces protégées (dans les 130 tout de même). Mais ça ne suffit pas à touTEs les PolytocardEs du coin-coin pour laisser béton le Vinci et C°.

 Mes salutations antifascistes aux ZADistes

http://www.liberation.fr/france/2016/02/11/notre-dame-des-landes-un-referendum-pour-trancher_1432788

 


4 réflexions sur “Referendum pour NDDL?

  1. Ben il me semble que ça tombe sous le bon sens. Mais il ne faut pas oublier qu’un référendum doit contenir le max d’infos pour le POUR et pour le CONTRE. Il faut des études d’impact etc… si on est pas habitué à lire entre les lignes, il y a aussi des chances pour que les Nantais votent avec leur porte-monnaie et non au nom de la biodiversité.

    Il est indispensable de dire que cet aéroport n’a plus sa raison d’être, 50 ans après le projet initial, et c’est même l’UE qui le dit. Chez nous, on a aussi vu grand avec le HUB de Zurich et Genève-Cointrin a mieux su s’adapter. Le HUB de Zurich a coûté bonbon et actuellement, une grande partie des locaux sont loués à des entreprises qui n’ont rien d’aéroportuaires…

    Bises de Gene

    J'aime

    1. Tout à fait, mais le bon sens n’ est pas la chose la mieux partagée des sanfraisEs, quant au HUB de Zürich, il me semble que celui de München n ‘est pas trés éloigné et capte la majorité du transport aérien du coin du Bodensee.
      Ce pauvre Hollande est accusé de botter en touche comme un arrière de l’ équipe de fRance de Rugby sous la pression de la troisième ligne irlandaise, ce qui risque bien d’ arriver cet aprés-midi des mégaphones et comme les Irlandais tenats du titre ont été tenus en échec le WE dernier par les Gallois venus à Dublin pour se goinfrer un match nul au terme d’ un match à haut suspens, ils vont être morts de faim et vexés comme des poux en mal d’ épagneul breton.
      D’ aucunEs prédisent un sombre avenir à ce référendum qui pose déjà des problèmes juridiques et quand les juristes s’ emparent d’ une problématique, il ne faut pas compter sur une diligence de bon aloi….alors referendum pour Octobre 2016? Peu probable….

      Abraço do Sam

      J'aime

      1. Bon, pour le HUB de Zurich, il faut aussi tenir compte du contexte. Un contexte qui montre bien que les choses évoluent et lorsqu’elles évoluent, ben les projets doivent s’adapter, voire disparaître.

        Le Hub de Zurich a été dimensionné alors que Swissair était en pleine gloire et que les navions survolaient le bas de l’Allemagne sans vergogne. Les Allemands ont demandé plusieurs fois de ne pas trop survoler leur territoire, car les navions étaient alors très bruyants et ils n’avaient pas la paix, alors que leurs villas cossues bordaient la rive nord du lac de Constance. Tandis que les nantis zurichois avaient une paix royale au bord du lac de Zurich et que le terrain valait un prix d’or.

        L’Allemagne est alors intervenue et notre conseiller national Leuenberger est allé négocier à (Bonn ou Berlin…?). Il en a retiré un accord : fifty-fifty pour les survols des territoires allemands et zurichois.

        NEIN, ont dit l’UDC alors emmené par un certain Christoph Blocher. Total, référendum alors que la construction du Hub avait déjà commencé. La population zurichoise a suivi le tribun UDC zurichois et a envoyé l’accord germano-suisse aux pives. Les Allemands, en ayant marre des frasques de ces bons Helvètes ont alors dit NEIN à quasi tout survol au-dessus de leur sol et les Zurichois se sont retrouvés avec le nez dans leur propre merde, c’est-à-dire que tous les vols d’approche devront se faire au-dessus du sol zurichois.

        Du coup, les terrains zurichois et leurs belles maisons ont perdu de leur valeur et plus personne ne voulait habiter sous ses navions très très très bruyants. Christoph Blocher, en homme rusé et intelligent, a tablé sur l’oubli des masses et a jeté la faute sur le conseiller Leuenberger.

        On connaît la suite: le hub trois fois trop grand, Swissair qui ne rentrait plus dans ses chiffres, swissair racheté par la petitte compagnie Crossair qui devint Swiss et devait faire ses preuves pour être avalé par Lufthansa, au grand soulagement de la politique de naviation, Swiss bradée et hub trop onéreux. Qui a payé la fracture ? C’est nous, pauvres crétins !!!

        Et Christoph Blocher a gagné ses galons… ce fusse le pire qui restât encore à venir !

        Bises de Gene

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s