Les fadas des théories du complot prisES à leur propre piège


Et c’est ce que le site d’information Spicee.com en montant une théorie fumeuse diffusée sur les divers canaux des complotistes et autres naïfs-ves, ladite théorie qui a été relayée à grands coups de clics… De quoi se ramasser une claque lorsque la vérité éclate dans le documentaire « ConspiHunter ».

Mais voyons cela de plus près avec ce vaccin anti-sida qui a rapproché les USA de Cuba…

VIDÉO

bonorire


7 réflexions sur “Les fadas des théories du complot prisES à leur propre piège

  1. Voilà qui est dit!!! Espérons que les esprits faibles entendent la démo. Mais il n’ y a aucune allusion à l’ Oppression que nous subissons qui est bien réelle et voulue par l’ Oligarchie.

    Ce qui ne manque pas de poser un hiatus dans le discours des intervenantEs, car s’ il y a des « théoricienNEs du complot » c ‘est qu’ il y a un vide de connaissances à combler. Et ce vide n’ est absolument pas rempli par le discours des 3 intervenantEs de la vidéo.

    Le rôle du « modérateur » Olivier Galzi est donc d’ empêcher que le sujet ne déborde sur des revendications sociales qui prôneraient un meilleur partage des richesses produites et tant que ce sujet n ‘est pas abordé, l’ Oligarchie ne censurera pas les produits culturels comme cette émission de Galzi qui détourne le regard du spectateur dans une autre direction en lui faisant oublier l’ essentiel à savoir qu’ il y a une volonté à nous maintenir dans un statut social à peine plus enviable que le statut d’ esclave. (cf Youlountas)

    L’ Oligarchie, comme on l’ a vu avec Reagan et Thatcher utilise le Fatalisme du T.I.N.A. pour nous faire CROIRE qu’ aucune solution n ‘est possible en dehors du Capitalisme et sa Loi du Marché et leur consequences: la destruction du biotope.

    On est bien dans la « société du spectacle » décrite par les Situationnistes. Le Che a rapporté bcp de pognon au Capitalisme, alors pourquoi le censurer? Quand son « culte » remplit les tiroirs-caisses .

    Abraço do Sam

    J'aime

    1. Je t’avouerai, à ma grande honte, que je n’ai pas regardé la vidéo. Mais je me suis dit que les internautes préféraient regarder une vidéo que d’écouter une émission audio. Or, je voulais mettre d’abord l’interview – avec un seul intervenant – lorsque je suis tombée sur cette vidéo.

      Par contre, j’ai trouvé l’émission audio tellement bien que je ne pensais pas que cela aurait pu être saboté par une émission téloche… Peut-être ai-je eu tord ! Ben merde alors !

      Merci Sam pour ta vigilance et je me fierai dorénavant à ma première impression sans faire de recherches supplémentaires.

      Bises de Gene

      J'aime

      1. C ‘est marrant, ça!!! j’ ai pu constater que la « première impression » est souvent la meilleure.

        Mais les médias sont trés forts pour mettre des MASQUES en détournant le regard vers du « Futile ». Ou du moins en « oubliant » l’ Essentiel.
        😉

        Abraço do Sam

        J'aime

        1. Ouais… c’est pas pour le dire, mais surtout en France. Les médias ont l’art de ne pas laisser le temps aux intervenants lorsque ceux-ci commencent à dire des choses intelligentes.

          Par contre, chez nous, j’ai vu que ce n’était pas possible de mettre 2 liens du vendredi de la semaine dernière qui montraient comment la Turquie bombardaient les Kurdes turcs du sud-est. Et ça m’enrage, d’autant que la Turquie s’est mise à bombarder les Kurdes de Syrie en prétextant qu’elle frapperait Daech. Mais ça, ils n’ont pas pu le cacher, cette fois. Et toc !

          Bises de Gene

          J'aime

          1. C ‘est une manie issue du bac à sable de la Maternelle existentielle, comme si tout échange verbal ou controverse était un COMBAT QU IL FAUT GAGNER……on voit ainsi que les pulsions guerrières ne sont toujours pas apaisées.

            je conseillerai bien à ces chmeuEx de faire collectivement de la musique pour sublimer la violence mais il va leur falloir environ 10 ans pour maîtriser suffisamment leurs instruments aux fins de sortir du Am-Dm-E7 ou du C7-F7-G7 dans lesquels touTes les apprentiEs s’ embourbent en croyant avoir découvert l’ eau chaude..

            Dans le cas de la Turquie, le cas est plus grave docteur. Erdogan nous prend rondement (à la turque) pour des ConNEs. Il se prend pour Soliman ou quoi? Le Magnifique en moins.

            mais si la majorité des turcQUEs vote pour ce potentaillon, croyant qui plus est, je pense qu’ elle n’ a pas conscience que ce faisant elle s’ auto-programme des attentats meurtriers.

            L’ Italie a fait recouvrir les statues de femmes nues à Rome pour la venue de l’ autre perché d’ Iran qui a peur de bander en public sous sa djellaba? Car c ‘est bien connu, tout le monde occidental surveille la bandaison du théocrate. Il y a même une caméra branchée en permanence sur l’ endroit suspect.
            😉

            Paranoïa quand tu nous tiens, tu ne nous lâche pas facilement. Surtout sous prétexte de PURETé comme on l’ a vu avec Amma (laria) qui cachait ses règles à ses proches, dont l’ australienne, pour se donner un air « Vierge Marie » ou « mère de Rama » qui aurait été vierge aussi suivant la légende.

            Idem à l’ Elysée. Pas d’ alcool. Des fois qu’ il ferait des confidences un peu trop salaces, le Rohani…..

            Tout ça pour chercher à VENDRE, on ne froisse pas le CLIENT……et itou pour la Chine avec l’ ESCLAVAGE DES ENFANTS….itou pour le Congo et son Cobalt et l’ esclavage des enfants aussi…..etc….

            Comme disait mon vieil ami brésilien lors de l’ orage de grêle d’ hier aprés-midi:

            « Quand l’ enfant est en esclavage, le patron n’ est rien qu’ un sauvage ».

            Abraço do Sam

            Aimé par 1 personne

            1. Je ne sais pas ce que cherche Erdogan le Magnifique, mais Medvedev a parlé de risque de « 3ème guerre mondiale » si les Turcs – renforcés par l’alliance de l’Arabie Saoudite – se croit tout permis parce qu’il a peur d’un Etat kurde. Un bon petit pusch de derrière les fagots lui ferait du bien. ça libérerait les prisons turques pleines d’innocents et mettrait toute cette clique en tôle ! (Histoire de mettre un circonflexe quelque part)

              Comme dit un ami turc : » tout ce qui sort de la bouche du premier ministre turc – en ce moment – n’est que purs mensonges !  » C’est moins philosophique que ton ami brésilien, mais il n’empêche que ces crétinos d’Anatolie jouent avec le feu et ça, c’est pas bon.

              Mais qu’est-ce aussi cette Europe qui verrouille ses frontières en Albanie côté grec et passe des accords avec le diable turc pour ne pas avoir de réfugiés sur son sol ??! Cette UE laisse le manche du couteau dans les mains du sultanat ottoman et se lave les mains du reste. Comme pour tout d’ailleurs, tant qu’elle peut tirer profit !!!

              Bises de Gene

              J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s