Brexit : ou lorsque Cameron trouverait-il un accord avec l’UE ?!


Autant dire que les Européens n’ont vraiment pas envie que la Grande-Bretagne sorte de l’UE et cette dernière est prête a faire des concessions, sortant comme par magie, des solutions prévues par les différents traîtés qui ont tracé les frontières de l’actuelle Union européenne, différents traîtés qui incluraient des exceptions sur une durée de 2 ans.

(Et je mets et revendique mon circonflexe sur le « i » de Traîtés, marre de toujours revoir mon orthogrâve !)

Encore faudra-t-il que le Premier ministre Davis Cameron persuade ses propres électeurs lors du prochain référendum, ce qui n’est pas gagné d’avance selon l’eurodéputée britannique du parti UKIP Diane James.

diane_James

David Cameron ne parvient pas à convaincre les anti-européens britanniques

La journée fut difficile mercredi pour le premier ministre conservateur britannique. David Cameron s’est retrouvé confronté à des tirs amis, soit ceux venant de son propre camp, à la chambre des communes à Londres. Il s’est efforcé de « vendre » les premiers résultats des pourparlers pour redéfinir les rapports Londres-Bruxelles, avec en ligne de mire le référendum sur la présence du Royaume-Uni dans l’Union. C’est au parlement européen que siège le plus grand nombre d’anti-européens britanniques.

Mais écoutons plutôt ce petit mp3 de près de 4 minutes :

Et

Le duplex avec James Fearson

James Fearson, militant du parti conservateur de James Cameron, évoque les conséquences d’un éventuel retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne (« Brexit »). 26 minutes, une émission de la Radio Télévision Suisse, du 30 janvier 2016.

26 minutes, un faux magazine d’actualité qui passe en revue les faits marquants de la semaine écoulée, en Suisse et dans le monde, à travers des faux reportages et des interviews de vrais et de faux invités. Un regard décalé sur l’actualité, présenté par Vincent Veillon et Vincent Kucholl de l’ex-120 secondes.


2 réflexions sur “Brexit : ou lorsque Cameron trouverait-il un accord avec l’UE ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s