Lettre d’information publique de l’April du 1er février 2016


Relais April

april

Une date à inscrire sur vos agendas : dans une quinzaine de jours, c’est le rendez-vous de l’assemblée générale de l’April, le samedi 13 février 2016, suivie d’un « April Camp » le 14 février, ouvert à tout le monde. N’hésitez pas à rejoindre l’April dès maintenant.

Fin janvier 2016, les députés ont rejeté, à quelques voix près, les amendements visant à inscrire dans la loi la priorité au logiciel libre dans le secteur public. Le débat n’est pas pour autant terminé et se poursuivra au Sénat en avril.

Dès le début du mois de mars, démarrage du Libre en Fête 2016. L’édition 2016 se déroulera entre le 5 mars et le 3 avril, les événements seront listés sur le site de Libre en Fête. Il est encore temps d’organiser un événement dans votre région.

Si vous manquez de lecture, le groupe Transcriptions a publié cinq nouvelles transcriptions.

Très prochainement Jeanne Tadeusz quittera ses fonctions. Nous avons accueilli son successeur, Étienne Gonnu, au sein de l’équipe de permanents. Étienne commence à prendre ses marques et se trouve déjà à pied d’œuvre, sur les nombreux dossiers suivis par l’April, en ce début d’année 2016.

Consultez la lettre publique ci-dessous pour toutes les autres informations et notamment la revue de presse qui propose une quinzaine d’articles.

Sommaire


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s